Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recensement et production BLE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:51

Meliane écoute Dragones et approuve.

Je vais donc commencer a m'occuper de la filière blé et on verra plus tard s'il y a des changements.
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 01:51

Merci à vous deux et j'espère être de retour bien vite ..vous me manquez ainsi que Castillon !
Je passerai par là au besoin, Méliane et si tu as un soucis n'hésites pas à me contacter .

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 06:32

Merci à toi aussi Kahhlan et prend soin de toi, bon courage et reviens nous vite, bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 05:41

Meliane soupire mais n'est pas décourager pour autant. Elle regarde dragones d'un air songeur.

La situation ne change toujours pas pour le prix du blé. Bon il est vrai que j'en suis qu'a ma première missive mais.... tu avais pas l'idée de mettre des sanctions? Peut-être cela pourrait les dissuader de monter leurs prix.... Parce que a part les harceler de missive pour leur faire comprendre, je vois pas d'autre solution et je doute qu'ils s'en occupe.....

Elle se mit a faire les 100 pas dans la pièce et a se parler à haute voix

Faut que je trouve une solution.... ou quelque chose a leur dire qui aurai vraiment un impact....

Elle regarda Dragones a nouveau


J'ai fait une liste de tout les bléiculteurs avec leur niveau, le nombre de champs qu'ils on, leur statue et les missives qu'il on reçu de ma part pour faire un bon suivi. Grâce à cela, je peux voir qui est actif (selon le statue) et je peux voir les nouveau bléiculteurs. Je vais donc leur envoyer une missive pour les sensibiliser tout de suite en commençant. D'une part ils seront au courant de la situation actuel et ils saurons a qui s'adresser en cas de problème ou de question. C'est toujours un début et en espérant que au moins ils comprennent bien qu'il faut s'entraider pour mieux vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 08:39

Dragones l'ecoute, sourit et l'encourage...

En senction tu peu leur dit que la mairie achetera plus qu'a partir de 11.80 écus le sac de blé et que par cela elle ne pourra pour l'instant plus fournir le CAC et que celui-ci est au courant.

Dimanche je le precisrais dans la missive.

Tiens bon, et accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 05:49

Meliane, qui est plonger dans les paperasses regarde la marchandise sur le marché aujourd'hui et constate avec étonnement que tout les sacs de blé a haut prix n'y sont plus.

Elle relève la tête les yeux rond et se gratte la tête


Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer tout d'un coup??

Depuis le 22 septembre (le jour ou j'ai commencer a m'occuper de la filière) ces sacs sont continuellement présents sur le marché
Spoiler:
Le 29 septembre on trouvait sur le marché:
Spoiler:

et aujourd'hui....
Spoiler:

Y aurait-il un bon samaritain qui aurait tout acheter ou les personnes concernés on décider de les retirer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:40

Spoiler:

Dragones ressort apres avoir laisser le message...
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:28

Grand ménage alors qu'on était pas au printemps ...
Elle bougonnait un peu en rentrant du village ...
Bin pour un retour .... Rolling Eyes


Elle afficha ensuite ce qu'elle allait envoyer à tout les bléiculteurs .
Citation :


Bonjour à tous !
Me voilà de retour en Castillon et je souhaitais vous informer des caractéristiques du champ de blé.
Ainsi fait et afin de ne pas trouver du pain hors de prix dans notre village, j'ai fait la calcul sur un sac de blé vendu à 12.20.
Si vous pouviez de pas dépasser les 12.30 ce serait vraiment très aimable à vous.

Je vais faire de même avec la filière farine.

Heureuse de vous retrouver, cordialement et bonne cultures et ventes à tous !
Dame kahhlan


La culture du blé se déroule sur 10 jours :
"Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force 19). coût 20 écus
Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence 19). coût 20 écus
Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force 14). coût 17 écus
Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.
pour 65% : 16 x 0,65 = 10 sacs de blé
Avec les caractéristique maximales et le blé à 12,80 on a :
Un cout total de 2 jours à 20 écus 1 jour à 17écus et 1 sac de blé à 12.20 : soit 69.20 écus.
Une vente de 10 sacs de blé à 12,20 : soit 122 écus.
Le gain est donc de 52.80 écus pour 10 jours de travail donc 5.28 écus par jour.

Jour 1 le labour
Point de force 19 coût 20 écus
Jour 2 la semence
Point d'intelligence 19 coût 20 écus
Jour 10 la récolte
Point de force 14 coût 17 écus
Total de PF et de PI fournis: 52
Production de blé: 10 sacs
BENEFICE TOTAL: 52.80 écus
PAR JOUR: 5.28

        Champ 2 
Jour 1 le labour
Point de force 19 coût 20 écus
Jour 2 la semence
Point d'intelligence 14 coût 17 écus
Jour 10 la récolte
Point de force 6 coût 14 écus
Total de PF et de PI fournis: 39
Production de blé: 7 sacs
BENEFICE TOTAL: 22.20 écus
PAR JOUR: 2.20

Votre travail pour exemple mine + blé pour un champ vous rapportera 20.38
mine + deux champs 22.58


Bon zou pour la farine maintenant
scratch
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:50

En attendant.....
Elle avait repris le chemin de ses anciens locaux et put retrouver quelques traces de tableaux sur la production.
Elle plancha donc avec les chiffres des statistiques qu'elle venait de poser en mairie et put après quelques calcul afficher la production pour cette semaine à dater du 23 juillet.



Production de blé pour la semaine à dater du 23 juillet.

Recensement et production BLE - Page 2 100726043604768682

Nous pouvons constater une hausse d'éleveur pour le blé et il faudrait veiller à déconseiller cet élevage , je compte sur le mot du maire pour cela et sur la lettre du tribun.
Si cela ne suffit pas à réduire et si nus constatons une hausse plus importante que nos besoins et ceux du comté , alors j'envisagerai une lettre au bléiculteurs ...
Dans l'immédiat rien d'alarmant encore et cette hausse aura au moins le mérite de faire baisser les prix.

Pour les boulangers, ils peuvent réduire leur travail sur leur semaine et ne travailler à leur fournil qu'une ou deux fois le temps que le pain se résorbe sur notre marché.
Idem pour les meuniers ...

Valà ma pensée du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement et production BLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement et production BLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Farine production
» Pains : Production
» FARINE: PRODUCTION ET TARIF MARCHE
» recensement des charpentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau des réprésentants de la fillière Blé-Farine-Pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser