| Recensement et production BLE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Lun 21 Sep 2009, 22:51 | |
| Meliane écoute Dragones et approuve.
Je vais donc commencer a m'occuper de la filière blé et on verra plus tard s'il y a des changements. |
|
| |
kahhlan Ancien maire
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Mar 22 Sep 2009, 01:51 | |
| Merci à vous deux et j'espère être de retour bien vite ..vous me manquez ainsi que Castillon ! Je passerai par là au besoin, Méliane et si tu as un soucis n'hésites pas à me contacter . Bises à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Mer 23 Sep 2009, 06:32 | |
| Merci à toi aussi Kahhlan et prend soin de toi, bon courage et reviens nous vite, bise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Jeu 24 Sep 2009, 05:41 | |
| Meliane soupire mais n'est pas décourager pour autant. Elle regarde dragones d'un air songeur.
La situation ne change toujours pas pour le prix du blé. Bon il est vrai que j'en suis qu'a ma première missive mais.... tu avais pas l'idée de mettre des sanctions? Peut-être cela pourrait les dissuader de monter leurs prix.... Parce que a part les harceler de missive pour leur faire comprendre, je vois pas d'autre solution et je doute qu'ils s'en occupe.....
Elle se mit a faire les 100 pas dans la pièce et a se parler à haute voix
Faut que je trouve une solution.... ou quelque chose a leur dire qui aurai vraiment un impact....
Elle regarda Dragones a nouveau
J'ai fait une liste de tout les bléiculteurs avec leur niveau, le nombre de champs qu'ils on, leur statue et les missives qu'il on reçu de ma part pour faire un bon suivi. Grâce à cela, je peux voir qui est actif (selon le statue) et je peux voir les nouveau bléiculteurs. Je vais donc leur envoyer une missive pour les sensibiliser tout de suite en commençant. D'une part ils seront au courant de la situation actuel et ils saurons a qui s'adresser en cas de problème ou de question. C'est toujours un début et en espérant que au moins ils comprennent bien qu'il faut s'entraider pour mieux vivre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Jeu 24 Sep 2009, 08:39 | |
| Dragones l'ecoute, sourit et l'encourage...
En senction tu peu leur dit que la mairie achetera plus qu'a partir de 11.80 écus le sac de blé et que par cela elle ne pourra pour l'instant plus fournir le CAC et que celui-ci est au courant.
Dimanche je le precisrais dans la missive.
Tiens bon, et accroche toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Mer 30 Sep 2009, 05:49 | |
| Meliane, qui est plonger dans les paperasses regarde la marchandise sur le marché aujourd'hui et constate avec étonnement que tout les sacs de blé a haut prix n'y sont plus.
Elle relève la tête les yeux rond et se gratte la têteMais qu'est-ce qui a bien pu se passer tout d'un coup??Depuis le 22 septembre (le jour ou j'ai commencer a m'occuper de la filière) ces sacs sont continuellement présents sur le marché - Spoiler:
13 sacs 13,75 8 sacs 13,95 29 sacs 14
Le 29 septembre on trouvait sur le marché: - Spoiler:
30 sacs 11,80 51 sacs 11,81 4 sacs 12 11 sacs 12,95 13 sacs 13,75 8 sacs 13,95 29 sacs 14
et aujourd'hui.... - Spoiler:
27 sacs 11,80 51 sacs 11,81
Y aurait-il un bon samaritain qui aurait tout acheter ou les personnes concernés on décider de les retirer...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Mer 30 Sep 2009, 21:40 | |
| - Spoiler:
Bonsoir Méliane,
C'est moi qui est acheter les sac de blé, puisque certain n'accepte pas la decision que j'avais prise.
Je te derange pas plus, bonne soirée à toi...
Dragones
Dragones ressort apres avoir laisser le message... |
|
| |
kahhlan Ancien maire
| Sujet: Re: Recensement et production BLE Mar 02 Fév 2010, 17:28 | |
| Grand ménage alors qu'on était pas au printemps ... Elle bougonnait un peu en rentrant du village ... Bin pour un retour .... Elle afficha ensuite ce qu'elle allait envoyer à tout les bléiculteurs . - Citation :
Bonjour à tous ! Me voilà de retour en Castillon et je souhaitais vous informer des caractéristiques du champ de blé. Ainsi fait et afin de ne pas trouver du pain hors de prix dans notre village, j'ai fait la calcul sur un sac de blé vendu à 12.20. Si vous pouviez de pas dépasser les 12.30 ce serait vraiment très aimable à vous.
Je vais faire de même avec la filière farine.
Heureuse de vous retrouver, cordialement et bonne cultures et ventes à tous ! Dame kahhlan
La culture du blé se déroule sur 10 jours : "Au repos" le champ de blé a une qualité de 50% Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force 19). coût 20 écus Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force. Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence 19). coût 20 écus Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence. Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement. Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force 14). coût 17 écus Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force. Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles. La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur. pour 65% : 16 x 0,65 = 10 sacs de blé Avec les caractéristique maximales et le blé à 12,80 on a : Un cout total de 2 jours à 20 écus 1 jour à 17écus et 1 sac de blé à 12.20 : soit 69.20 écus. Une vente de 10 sacs de blé à 12,20 : soit 122 écus. Le gain est donc de 52.80 écus pour 10 jours de travail donc 5.28 écus par jour.
Jour 1 le labour Point de force 19 coût 20 écus Jour 2 la semence Point d'intelligence 19 coût 20 écus Jour 10 la récolte Point de force 14 coût 17 écus Total de PF et de PI fournis: 52 Production de blé: 10 sacs BENEFICE TOTAL: 52.80 écus PAR JOUR: 5.28
Champ 2 Jour 1 le labour Point de force 19 coût 20 écus Jour 2 la semence Point d'intelligence 14 coût 17 écus Jour 10 la récolte Point de force 6 coût 14 écus Total de PF et de PI fournis: 39 Production de blé: 7 sacs BENEFICE TOTAL: 22.20 écus PAR JOUR: 2.20
Votre travail pour exemple mine + blé pour un champ vous rapportera 20.38 mine + deux champs 22.58 Bon zou pour la farine maintenant | |
|
| |
kahhlan Ancien maire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et production BLE | |
| |
|
| |
| Recensement et production BLE | |
|