Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recensement des charpentiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 02:14

Puz était enfin arrivé dans son bureau. Il avait passé plus de la moitié de l'après-midi à essayer d'attraper cette maudite oie. Finalement, il avait pu lui arracher quelques plumes. Il avait ensuite passé le reste de l'après-midi à essayer de les tailler. De ses diverses tentatives ne restait qu'une rescapée à peu près correcte. Demain, il passerait au marché, acheter une vraie belle plume déjà taillée.

Il s'assit pris une belle feuille de parchemin, et commença son recensement.

recensement des charpentiers Recen_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:23

recensement des charpentiers 400351recen_7_16_56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 18:02

Quand elle entra dans le bureau l'angoise la saisie...Toile d'araigné et poussiere...serrant dans ses bras Deirdre et regardant tout autour à la recherche d'arreigne, bête qu'elle avait en horreur...

Citation :
Si quelqu'un s'occuppe de ceci pouvez vous indiqué le prix conseillé et le fonctionnement de l'activité?
Merci bien.

Dragones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:31

Cedrik entre dans son bureau se demandant pourquoi il ne l'a pas fait plutôt.

Bien aux dernières nouvelles, il y'a 3 charpentiers en Castillon dont 1 en retraite
Existe t-il une méthode plus rapide pour les recenser que celle que j'utilise (le un par un) ?
Si oui, merci de me l'indiquer.


Cedrik range un peu le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:52

Dans les couloirs de la Mairie, Oré voit la porte du bureau du représentant des charpentiers entre ouverte...
il toque à la porte et entre :


bonjour Cedrik,
il lui serre chaleureusement la main

je vois que tu prend possession de ton bureau...c'est une bonne chose...
le mien est juste un peu plus loin si tu as besoin d'aide


sinon je te recommande Dragones qui a toujours de precieux conseils


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:12

Cedrik semble terrassé par le non boulot qui l’attend.

Pluie de Brest, et peste autour, marmonne t-il entre ses dents, pensant au passé.

Ced sort de ses pensées et observe l’arrivée d’Oredon.

Ah, Oredon, comment vas-tu ? Merci pour l’accueil.

Cedrik sert la main à Oredon .

Vermine de Lorient, et rats autour, semble pester Cedrik, (toujours le passé)…

Bah…songe t-il…je suis le super responsable de la filière charpente ou je dois demeurer le seul actif^^. Même plus drôle (ou de rôles comme toujours errant dans ses pensées...).


Puis s’adressant à Oredon

Moi, c’est l’hydromel qui me permet de tenir…je t’en prie, sers toi…

Ced tend à Oredon une tiote tasse.

Cedrik songe alors à sa solitude et à ses impossibilités d’agir pour le bien de Castillon…trop isolé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:35

Oré saisit la petite tasse, et goute le breuvage !

hum c'est étonnant come gout, et c'est costaud !!!

Oré sent la chaleur lui monter au visage


moi je suis gascon d'origine il faudra que je te fasse gouter mon armagnac !

il voit Cedrik un peu perdu, et essaye de le rassurer

ne t'inquiete pas pour ta filliere, nous allons t'aider :
pourquoi pas généralier le contrat que nous avons passé avec d'autre forgerons de bonne volonté !
et puis il nous faut voir le bourgmestre au conseil, afin de voir les débouchés possibles, comme la vente de tonneaux au comtés voisins, et le recrutement de nouveaux charpentiers,
dans une un ville forestière quoi de plus naturel !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:07

Cedrik est toujours surpris par la gentillesse d' Oredon tentant de le rassurer.

En général, Cedrik s'était imaginé que celles ou ceux qui paraissaient gentils (à part lui même bien sûr) étaient des imbéciles, des gens malheureux, ou la plupart du temps des gens malhonnêtes.

Oredon m'aura prouvé le contraire,songe t-il, et pas qu'un peu. Capacité de calculer au profit de la communauté, capacité d'agir et souvent librement. Capacité de tant de choses. Au fur et à mesure des jours, la force d'Oredon m'apparaît davantage. Mais, je n'en dirai rien à celui que je pense être au moins un peu un ami...dans le doute, il deviendra encore meilleur, songe Cedrik. Mais qui suis-je pour penser tout ceci ? Pas grand chose en fait...N'empêche que penser, ça fait du bien parfois.


Maintenant, Cedrik se doit de causer et il n'aime pas ça.

grrr...se forcer

Je me permets de retenir ton invitation à boire un ptit coup d'Armagnac, Oredon. Pour les contrats dont tu parles, ça ne me paraît pas simple à mettre en oeuvre, mais je vais y penser. Pour les tonneaux, ça me paraît une bonne idée, quoi qu à ce jour, si j'ai bien compris, les charpentiers ne peuvent plus acheter de fer, et il faut du fer pour les tonneaux. Mais, ça, on peut en parler avec Vanupied, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:57

Dragones entre dans le bureau esperant y trouver Cedrik.
Le bureau est vide elle choisi un siege et attend qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:25

Cedrik s'en voulant de trainer son mal de ventre un peu partout

S'interrogeant sur sa part de responsabilité en ce qui concerne ce qui lui tord les boyaux

Ah, mon petit bureau, j'ai failli oublier...

Je parle tout seul...Ca s'arrange pas.

Puis, constatant en revenant en ces lieux qui parfois l'effraient, la présence de Dragones semblant assoupie s'en veut encore et encore une fois de plus...

Toujours en retard, le Ced...

Hum, Dragones...

Sans imagination plus qu'un(e) autre, prépare une couverture propre dans le cas où la dame serait profondément endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:48

Dragones sourit en le voyant entré.

Bonjour Cedrik...Le bise...
Tu vas bien?
J'avais besoin de te voir et savoir si tu peux afficher dans ton bureau les prix que tu conseils pour les pieces que les charpentier vendent car j'en aurais bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 22:46

Cedrik, constatant qu’elle ne s’est pas endormie sourit, laisse choir la couverture et bise Dragones tout en l’écoutant attentivement.

Hum…te conseiller sur les prix…j’ignore si ça reste dans mes prérogatives…il y’a différents facteurs à considérer, me semble t-il. Le charpentier est il plutôt à son service, au service de la collectivité ? Je pense que c’est là un choix individuel qui de toute façon ne peut que demeurer nuancé par les prix déjà pratiqués sur le marché.

Mais peut être ta question était elle plus précisément de savoir comment moi, je voyais les choses.

Observant Dragones.

Pour les tonneaux, j’ai cru remarquer qu’à moins de les vendre à perte, à savoir moins de 11 écus, ça n’intéressait pas grand monde. Mais en fait je dois avouer que j’ignore à quoi servent les tonneaux.

Ced sourit de sa propre ignorance.

Pour les charrettes, 140 écus comme indiqué à la mairie me semblent juste. Au dessus, ce serait du vol. Trop en dessous pourrait donner de mauvaises idées à des gens extérieurs à castillon qui profiteraient en même temps du travail effectué par les forgerons pour leurs kilos de fer brut et de celui des bucherons.

En ce qui concerne les manches, il n’y’a qu’à observer le marché pour constater que je n’ai rien à conseiller...

Ced tente de se marrer mais ses douleurs abdominales le rappellent à l’ordre.

Enfin, pour les seaux non cerclés, les forgerons jouant souvent le jeu, un prix bas de 24,75 à 26 écus me paraît raisonnable.

Euh…ma réponse te convient-elle, Dragones ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 09:12

Dragones l'ecoute attentivement...

Humm je vois oui.
Pour les tonneaux c'est pour les vignerons qui font du vin.

Pour les seaux non cerclé je pensais à 26 écus...
Je te remercie pour ses informations

Je ferais alors de mon mieux pour les prix.
Soigne toi en tout cas et a bientôt.

Dragones le bise et sort du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:19

Citation :
Charpentiers en Castillon

7 dont 2 en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement des charpentiers Empty
MessageSujet: Re: recensement des charpentiers   recensement des charpentiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des charpentiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement et production BLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau du représentant de la fillière des Charpentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser