Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recensement et production BLE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:24

Kahhlan arriva pour la première fois dans cette pièce ....
Tout était à installer et elle s'en chargerait plus tard ....
Elle tira une table à tiroirs ... une chaise ... dépoussiéra rapidement le tout et sortit de sa besace un écritoire qu'elle laisserait ici. Elle avait dévalisé le marchand de Castillon en écritoire ses derniers temps Wink


Bon par où commencer scratch scratch scratch
Rooooo allez zou, je vais déjà noté le tableau que j'ai préparé hier à la maison et si cela ne convient pas je recommencerai ...


La culture du blé se déroule sur 10 jours :
"Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force). coût 22 écus
Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence). coût 22 écus
Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force). coût 18 écus
Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.

Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.

La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.

pour 65% : 16 x 0,65 = 10 sacs de blé

Avec les caractéristique maximales et le blé à 12,80 on a :

Un cout total de 2 jours à 22 écus 1 jour à 18 écus et 1 sac de blé à 12.80 : soit 74.80écus.
Une vente de 10 sacs de blé à 12,80 : soit 128 écus.

Le gain est donc de 53.20 écus pour 10 jours de travail donc 5.32écus par jours.
merci Alti Wink


Et voilà pour les champs actifs de cette semaine scratch

Recensement et production BLE 0806120122063639392

Voilà voilà cheers maintenant avis aux correcteurs Sleep moi je vais me promener euuuuuuu bin nan on a un cours avec Robinne ^^ oula je suis en retard moi Wink


Dernière édition par kahhlan le Jeu 11 Déc 2008, 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:39

Robinne passa rapidement au bureau de Kahhlan et lui donna les besoins de Blé de Sire cambronne, elle laissa un petit mot et parti vers d'autres bureaux Arrow
Citation :
blé faut compter 150 par semaine
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:36

Kah arriva à son bureau pour déposer le bilan de la semaine...
Elle nota sur le registre le nombre de sacs produit par jour en Castillon.


Recensement et production BLE 0806200836003742248
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 13:54

Kah avait profité d'un beau soleil pour aller recenser les champs de blés actifs de cette semaine Smile
Elle n'avait pas oublié de mettre son chapeau ni même d'emmener une gourde d'eau bien fraiche Wink
C'est un peu rougie par le soleil qu'elle profita de la fraicheur de son bureau ...
Elle nota sur le registre tout les kms parcourus ...euuuuuu nan tout les sacs de blé qui seront près pour la semaine à venir study


Recensement et production BLE 0807011252493888875

La production de blé semblait prospère .... Kah n'était pas mécontente et une petite sieste après ses kilomètres serait la bienvenue Smile Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:48

vraiment à la traine ....soleil aidant Embarassed
kah arriva pour noter les statistiques de la filière blé au 23 juillet ....


Recensement et production BLE 0807230246244162103

Elle constata une petite baisse de production comme un peu toutes les productions actuelles ...cette baisse est due essentiellement aux départs en retraite de beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 00:11

Juste pour un aperçu de notre production .
Kief de combien avons nous besoin pour export via le CAC ?


Recensement et production BLE 081204100930737605

J'en reste à la production pour l'instant je ferai celle de la farine et ensuite je m'attaque au tarifs que les meuniers devrait appliquer pour une vente de Blé entre 12.50 et 12.80 et déterminer ensuite le prix du pain .

Je suis assez nulle ^^ je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
rendeer n'est-ce pas Saber ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 01:58

compte pas sur moi pour tut te réexpliquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 03:26

Rooooooooooo Rabat joie va scratch je m'y recolle alors study
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:56

Voilà la production pour cette semaine ..

Recensement et production BLE 081211095532677433

ça baisse encore un peu ..

Kief si tu peux te renseigner pour savoir de combien le CAC à besoin par semaine ? merci

(premier post édité en fonction du tarif à 12.80 du sac de blé)
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:20

Bon et bien nous voilà en avril ...bin voui tout de même hein !!!!

Recensement et production BLE 090410061444887741

lettre envoyée à tout les bléiculteurs:

Citation :
Bonjour à tous,

Je sais que le blé à du mal à se vendre mais il serait vraiment bien que chacun ne baisse pas ses prix .. la farine est affichée 15 écus et la volonté municipale est de faire grimper les prix à ce tarif là, pour pouvoir assurer une vie descente à chacun.
Donc afin que chacun des filières farine ou boulanger ne fasse pas de profits sur votre dos, je vous conseille de mettre votre blé à 12.70.

Blé à 12 .70 =farine à 15 et pain à 6.30.

Bien à vous.
Dame Kahhlan responsable filière blé farine et pain.

A tout les boulangers via meuniers :

Citation :


Bonjour ,
je me permet de vous écrire car je constate sur le marché nombre miches de pains à 6.20 ou 6.25.
Vu le marché de la farine et afin que vous puissiez vivre avec un salaire de 23 écus par fournée, je vous conseille vivement de vendre votre pain à 6.30 .
je sais bien qu'au début ce sera peut être dur à vendre mais baisser votre tarif ne fera que complaire aux meuniers qui eux achètent le blé à pas cher.
je vais également faire un courrier aux bléiculteurs afin qu'ils haussent leur tarif.
Il faut arriver à harmoniser cette filière.

Bien à vous , je vous souhaite la bonne journée.
Dame kahhlan, responsable de la filière pain, farine et blé.

Notre conseil souhaite avoir sur le marché en prix conseillés :
du blé à 12.7 pour une farine à 15 et un pain à 6.30.



voilà et, hélas je constate encore une fois que les boulangers niveau 3 ne suivent pas ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:33

Lettre envoyée ce jour à toute la filière:


Citation :
Bonjour,

Cette lettre est adressée à toute le filière blé farine et pain.

Je me fait encore porteur de mauvais augure et j’en suis désolée.
Si vous passez par la La gargote Périgourdine en halle et que vous alliez regarder sur le stand
RP]Débat public pour une réforme éco du comté vous comprendrez mieux les mots qui vont suivre et qui risquent de vous mettre un peu en colère.

Le comté ne nous rachète plus nos céréales par manque de moyen financier, du coup nous nous retrouvons avec un stock impressionnant de blé sur notre marché, le maire cherche par tout moyens des clients pour en exporter, le soucis est que le blé est en surplus dans nombreux duchés.
Vous avez pu constater le faible tarifs que nos cultivateurs de blé sont obligés de mettre pour essayer de vendre un peu ..

La farine quant à elle ne bouge pas et les boulangers doivent s’aligner sur le tarifs de la farine pour pouvoir vendre sans perte.

La filière farine et ses artisans se font une marge hors pairs, déséquilibrant ainsi l’égalité que nous souhaitions pour tous… je ne leur lance pas la pierre mais nous aimerions, la mairie et son conseil voir la solidarité que nous avons toujours connu chez nous en Castillon se renouveler.
J’en appelle donc à tout les meuniers pour qu’ils nous aident à améliorer la situation.

Dés lors qu’il auront baissés leur tarif de vente à 13,10 écus les boulangers pourront aussi baisser les leurs à 5,70 écus et les bléiculteurs pourront vendre à 11,10écus.

Les mots les plus durs à dire pour moi sont à venir et concerne les cultivateurs de blé…
Afin d’enrayer cette surproduction en masse, vous serraient ils possible, après votre fin de cycle de culture d’attendre une dizaine de jour avant d’en démarrer un autre ???? je sais bien que cela est pénalisant mais si nous avons trop de blé , il ne se vendra plus ou alors à perte pour vous et travailler pour rien n’a rien de drôle !
Profitez de votre temps pour allez visiter la mine ou la forêt.
Concernant vos seconds champs, si vous pouviez les mettre en jachère pour un temps car là aussi vous allez perdre de l’argent.
Si vous souhaitez convertir votre premier ou second champ en élevage de porc, vous pouvez vous adresser à la mairie qui vous subventionnera.

Voilà en gros , si tout le monde joue le jeu, notre économie locale, notre marché de Castillon pourra s’en sortir s’en avoir à quémander charité ailleurs ..
Nous réfléchissons aux solutions les plus favorables pour tous et si vous avez des questions , n’hésitez pas à m’écrire ou à écrire à notre maire, ou dame Robinus70.
Nombres d’entre nous ont déjà cesser de faire produire leur échoppes afin de ne pas surcharger plus le marché, ils vont à la mine et l’ambiance est sympathique. Le bain du soir nous offre le luxe d’être mérité^^

Je vous laisse à votre réflexion et j’espère que nombreux d’entre vous seront sensible à ce courrier.
Bien à vous et cordialement.

Votre dévouée responsable de la filière Céréales .
Dame Kahhlan.

Ps : Rappel des tarifs
Blé, 10,90 ou 11,10
Farine, 13 ,10 ou 13,20
Pains, 5,70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:25

Kahhlan toujours ok pour cette filière ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:56

Vouiiiiiiiiii Smile geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:35

Deirdre commencait a s'agitait et à vouloir aussi tenir les parchemins...

Non c'est pas pour toi ça!

Dragones la également laissa un parchemin bien en vue...

Citation :


Bonjour,

peut on avoir le calcul pour le blé et le prix de vente conseillé?
Merci par avance.

Dragones

Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:54

Arrive ici et sourit ..

Lit le parchemin .. et y répond de suite ..


Coucou Dragou, bon j'ai fait un topo pour le blé, la farine et le pain ..
Tu me diras ce que tu en pense et dés demain je m'attaque à l'envoi du courrier pour tous.



Prix conseillés de Casti:
Blé 11,3
Farine 13,5
bois 4,2
Pain 5,9


Mes calculs:


Blé
Blé en vente à 11,30 : salaire 15.10 de mine + 4.47 de blé par jour = 19.57
Blé en vente à 11.80 : salaire 15.10 de mine + 4.92 de blé par jour= 20. 02 (ce qui me semble correct pour un paysan en salaire vu cette baisse .. auquel on peut rajouter 1.70 par jour pour un deuxième champ.


Farine

10 sacs de blés à 11.80 salaire souhaité de 21 écus ce qui mettra le sac en vente à 13.90


Pains :

12 sacs de farine à 13.90 + 6 stères de bois à 4.20 (salaire souhaité de 21 écus) ce qui fera la miche de pain à 5.92 .
si on met la miche de pain à 5.90 cela ramène le salaire du boulanger à 20.40 et si l’on met à 5.95 cela lui fait un salaire de 22 .
Dans nos villages voisin le prix du pain tourne entre 5.9 et 6.15 , le boulanger fera en fonction je crois du prix de la farine achetée .. tout comme le meunier fera en fonction du blé et idem pour le bléiculteur qui fera surtout en fonction de son salaire. C’est par là qu’il faut commencer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:25

Dragones sourit et écoute…

Merci Kahhlan, donc Blé à 11.30, Farine à 13.90 ou 13.50 ? Et le Pain à conseiller entre 5.90 et 6.15, c’est bien ça ?

Avant de ce le noter, Dragones regarde Kahhlan…

Et si tu as besoin d’aide pour les envoies de missive dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 21:19

Kah était ravie de l'arrivée de Dragou et en profita pour l'embrasser bien fort en lui murmurant qu'elle serait auprès d'elle le lendemain ..

Alors sauf si tu vois un inconvénient pour le blé je l'ai mis en rouge pour le tarif que j'ai volontairement haussé de 0,50 il serait déjà bien de l'afficher à 11,80 .. Dés que les autres villages suivront nous pourront nous aligner plus près de ce tarifs conseillé pour les trois filières. (pains, farine et blé )

Voilà Smile
J'indiquerai donc dans ce courrier, le blé à 11.80 la farine à 13.90 et le pain à 5.95 en sachant que tous ne suivront pas mais si les villageois jouent le jeu on devrait pouvoir enrayer ceux qui mettront leurs denrées à prix plus élevé.
Et pour le courrier, je vais en préparer un type pour les trois filières également et ça partira demain, je crois que mes poignets se sont assez reposés depuis les élections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 23:58

Dragones sert Kahhlan dans les bras, l’embrasse et sourit en entendant qu’elle sera la le lendemain…

D’accord Blé à 11.80, Farine à 13.90 et pain à 5.95. Prend soin de toi et si tes poigné crient appelle et on sera plusieurs à venir a la rescousse…Grand sourire…

Je vais également le dire en message à la mairie.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:13

La lettre était prête et Kah vint la poser sur la table afin que Dragones puisse la consulter et donner son aval.
Citation :

Bien chers tous,

De retour de chez les nonnes ma première tâche pour Castillon est d’avoir à réaliser nos nouveaux tarifs pour notre filière céréale dans sa globalité.
J’ai pu constater lors de mon voyage dans les autres villages du comté que nous restons les seuls à ne pas être en marge de la nouvelle grille conseillée.

Si j’ai tardé à vous écrire à tous, c’est que notre comté à tardé lui aussi à mettre en application la nouvelle grille des salaires et je ne pouvais encore vous demander de hausser ou baisser vos propres tarifs sans être sur que cela n’allait pas changer dans les jours suivants ..

Nous souhaiterions, votre maire et moi même que notre filière représente au mieux notre village tant par sa solidarité et honnêteté vis-à-vis de nos collègues, bléiculteurs, meuniers et boulangers et surtout nous souhaiterions pouvoir apporter à tout nos villageois une nourriture de base à un prix qui ne ruinera pas sa journée de travail.

Voici les tarifs conseillés par notre comté :

Blé 11,3
Farine 13,5
bois 4,2
Pain 5,9

Voici les tarifs que nous aimerions voir sur notre marché :

Blé en vente à 11.80
Salaire 15.10 de mine + 4.92 de blé par jour= 20. 02 (ce qui me semble correct pour un paysan en salaire vu cette baisse .. auquel on peut rajouter 1.70 par jour pour un deuxième champ. Il peut aussi trouver une embauche sur le marché de l’emploi à plus de 15 écus.
1er champ embauche à 20 écus pour 19 de caractéristiques labours et semailles et à 17 écus pour 14 de caractéristiques pour la récolte.
Embauche pour le deuxième champ à 14 écus pour le labour, la semailles et la récolte.

Farine :
Salaire souhaité pour les artisans 21 écus.
Sac de farine mis en vente à 13.90 pour 10 sac de blé acheté à 11.80

Pains :

Salaire souhaité de 21 écus

Pains mis en vente sur le marché à 5.95
Achat de 12 sacs de farines à 13.90 et de 6 stères de bois à 4.20. le tarif idéal reste entre 5.90 et 6.00 au-delà en achetant vos denrées comme indiqué, vous feriez tort à vos collègues.

Voilà, maintenant je compte sur vous tous pour voir apparaître sur notre marché du pains qui restent la nourriture du base pour beaucoup à tarif correct.
Respectueusement, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous.
Dame Kahhlan, responsable de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:45

Dragones sourit et consulte le courrier…

Rien à redire Kahhlan, merci. Pour ma part je l’ai indiqué en mairie en affiche pour que tous le voit egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 21:22

Passant dans le coin, Beuneum s'arreta et se mit a lire le courrier.
Elle fit quelques signes de tête.

Très bon travail damoiselle,
j'espère que ce serait une réussite votre entreprise.

En tout cas, je trouve çà très sérieux et correcte pour cette filiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 21:34

Dragones arrive au bureau attendant Meliane...

Tenant une missive dans sa main..

Citation :
Nombre de champs de blé : 88
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:08

Bonjour Wink

Dragones je viens te voir cette petite missive qui indique 88 champs de blés, après vérification ce matin au 19 septembre, nous n'avions que 51 champs actifs sur un total de 85 champs.

Bienvenue à Méliane que je remercie de m'avoir prévenue, si avis j'avais eu à donner, je pense que je l'aurai orienté sur le maïs ou nous n'avons plus personne pour le représenter et qui pose soucis dans l'actualité.

Bonne journée à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 13:14

Merci Kahhlan
Je crois qu'elle m'a orienté vers le blé car je possède un champs de blé cependant, si le maïs est à l'abandon et si sa servirais plus que je m'en occupe, moi je veux bien. Je resterai bléicultrice mais apprendrai comment fonctionne le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:39

Dragones sourit...

Attendez de voir si Hagos et Cracotte me confirme de s'occuper de la filiere Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement et production BLE Empty
MessageSujet: Re: Recensement et production BLE   Recensement et production BLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement et production BLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farine production
» Pains : Production
» FARINE: PRODUCTION ET TARIF MARCHE
» recensement des charpentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau des réprésentants de la fillière Blé-Farine-Pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser