Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:32

Dragones ouvre le bureau et prepare le bureau...
Le feu dans l'âtre crépite, un bureau etait tout proche, une table non loin...
Tout fut mis en place pour pouvoir mieux travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 16:23

Camulus décida de commencer par pointer les différentes Vignes et Cave à Vin que possède le village. Il prend un parchemin et note:

Citation :
Castillon compte aujourd'hui 10 vignobles et 1 cave à vin.

Le propriétaire de la seule cave à vin est Kiefen.

Je prends immédiatement contact avec les villageois concernés, pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 12:59

Citation :
Informations sur l'exploitation.

La vigne est une exploitation sur 30 jours. Les deux premiers jours nécessitent chacun une journée de travail, puis la vigne pousse jusqu'au 30e jour où la vendange peut débuter.

En premier Champ, la vendange rapporte 26 livres de raisins et en second champ, ils rapportent 19 livres de raisins.

Le raisin comporte plusieurs avantages tant pour l'individu que pour la communauté. En effet, premièrement le raisin est l'équivalent d'un fruit ou d'un légume comme outil de consommation. Ainsi la vigne comporte un grand avantage à Castillon, ne possédant pas de verger. De plus, le raisin peut servir à faire du vin de Bordeaux (nous concernant). Ce qui peut être fort utile pour les hauts niveaux. Autre avantage, La vigne ne réclame que 3 jours de travail par mois. Autrement dit durant 27 jours, le vigneron peut s'occuper d'une autre exploitation mais encore d'aller travailler à la forêt ou à la mine; ce qui comporte un avantage pour la mairie et le Comté.

Parlons maintenant plus intéressant... le Prix de vente!!

La livre de raisin se vend à 9,60 sur le marché.

Cela donne par mois un apport de (26x9,6) 249,6 écus pour le premier champ, et (19x9,6) 182,4 écus pour le second champ.

Soit après avoir retranché les embauches, un bénéfice de 189,6 écus pour le premier champ et 122,4 pour le second champ, soit par semaine 47,4 écus pour le premier champ et 30,6 écus pour le second champ ou encore par jour 6,77 écus pour le premier champ et 4,37 écus pour le second champ.


Propositions d'évolutions de la filière.
Je voudrais globalement faire progresser les vignes par rapport au potager, et vérifier si le vin de bordeaux est une denrée susceptible d'exportation et donc de profits pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:58

Louanne avait eu vent de la nouvelle fillière qui s'ouvrait pour les caviste prit note et mit une missive en place

Citation :
Mon cher Camu voila il me semble que tu m ai oubliée pourtant je tiens ma place bon je te le concede tres discretement mais voila je suis détentrice d'une cave à vin et cela depuis quelques mois donc si il te faut des renseignements sur la production de ce bon vin de Bordeaux dis le moi je te fais un tableau sans probleme à combien on peut le vendre combien je peux en produire etc...
Amicalement Louanne
Elle déposa le parchemin sur le bureau et repartit explorer le reste de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:19

Tiny entre dans le bureau vide, et crie de toutes ses forces.

Il y a quelqu'un? Je suis une nouvelle vivicultrisse et je voulais avoir queques conseilles... elle pouce un tas de vieux parchemins... hou hou!!!

Après deux heures d'attente elle décide de repartir à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 04:38

Cela fesais un mois que Tiny n'était pas passer par ce bureau, cette pièce fesais pourtant que 3m de large sur 2m de long mais c'était dorénavant SON bureau ou son placard à balais comme elle disais.
La priorité était de faire le ménage et d'archiver tous se que l'ancien représentant avais écrit ou reçu, elle temba néanmoin sur un doccument fort interressant et elle décida de le reprendre, mine de rien il avais les memes objectifs que Tiny.
Elle commança à écrire sur un papier:


Citation :
script* script*

En premier Champ, la vendange rapporte 26 livres de raisins et en second champ, ils rapportent 19 livres de raisins avec un exploitant (personne employer ou vous même) ayant pour le premier jour de travail 19 de force, le deuxième jour 19 d'intelligence et le trantième jour 19 de force.

script* script* script*

Parlons maintenant plus intéressant... le Prix de vente!!

La livre de raisin se vend entre 9 et 9,60 écus sur le marché.

Cela donne par mois un apport entre (26x9) 234 et (26x9,6) 249,6 écus pour le premier champ, et entre (19x9) 171 et (19x9,6) 182,4 écus pour le second champ avec un rendement maximum.

Soit après avoir retranché les embauches d'un salaire raisonnable de 18 écus par journées de travail pour les carractéristiques demandées, cela donne un coût de production de (18x3) 54 écus, ceux qui fait un bénéfice entre (234-54) 180 et (249.6-54) 195,6 écus pour le premier champ et entre (171-54) 117 et (182.4-54) 128,4 écus pour le second champ, soit entre 6 et 6.52 écus par jours pour le premier champ et entre 3.9 et 4,28 écus par jours pour le second champ, en plus de votre salaire journalier.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les caves, à castillon il est possible de faire du vin de bordeaux avec 3 livres de raisins et 1 toneau vide, le prix du toneau étant en ce moment de 11 écus et la livre de raisin à 9 écus minimum cela fait donc un coût de production de (3x9+11) 38 écus minimum pour un item revendu à 60 écus cela vous fait un salaire de (60-38) 22 écus (en attente de plus d'information)

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Propositions d'évolutions de la filière.
Je voudrais comme mon prédécesseur exporter le vin de bordeaux pour garantir un salaire à nos cavistes en priorité, cela sera profitable pour la mairie car elle poura faire un profit imédiat sur le court terme, mais aussi faire parler d'elle.

Les rectifications faites Tiny passa à la deuxième étape de son projet, se faire connaître, mais elle fera ça demain car elle est trop fatiguer pour continuer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:35

Voila un bon petit mois que Tiny est devenue représentante d'une filliare et elle na toujours pas réussi à se faire connaître, il faut dire aussi que les vignerons ne sont pas très actif, et après avoir fait le tour de villages voisin, Tiny c'est rendu conte que le vin de bordeau est difficile voir impossible à vendre
Du coup elle ne sais plus trop quoi faire.
Elle se fera donc un bon lait de vache chaud au miel en attendant de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin   Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du représentant de la fillière vigne, cave à vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau
» Bureau du Responsable
» Demande des clefs du bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau du représentant de la fillière des Légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser