Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau Empty
MessageSujet: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:06

voit la porte entre ouverte et se permet d'entrer

Croyant que les présentations n'ont pas encore été faite ....

Bonjour à vous,

Je suis AnTh0, Maire adjoint, je seconde Dragones.

Quand est il au niveau de la filliére ? Comment se présente le marché ?

Regarda le responsable
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 01:07

Spawn vit entrait l'adjoint du maire.

Bonjour, Antho

Il lui sourit.

Je suis le responsable de la filière forgeron.
Pour ta question ou plutôt tes questions, voici les rapports hebdomadaires affichés ici et envoyé par missive à tout les forgerons, chaque semaine.

Rapports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 03:26

à l'impression de se répéter

Re bonjour Sir,

Regarda le rapport

Je vois que tout va pour le mieux chez les forgerons, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:56

La mairesse constatait depuis quelques temps des anomalies dans le nombre de haches de ses entrepôts. Aussi se rendit-elle au bureau des forgerons afin de prendre contact avec son responsable de filière et de lui demander d'intervenir auprès de la profession en son nom.

Coucou Spawn, j'espère que tu es en forme, car j'ai un peu de travail pour toi...

Elle lui tendit un parchemin tout en lui expliquant :

Je viens de faire ce courrier et je viens te demander de l'envoyer à tous nos forgerons, c'est possible ? Si bien sur, tu as des remarques à faire au sujet de son contenu, on peut le revoir ensemble... Il serait bon également de l'afficher sur la halle au bureau des annonces, afin qu'un futur artisan puisse y avoir accès et connaisse notre mode de fonctionnement, qu'en penses-tu ?

Puis elle attendit patiemment qu'il déchiffre le velin qu'elle venait de lui remettre et attendit sa réaction.

Citation :
Bonjour à vous, forgerons de Castillon

Vous n'êtes pas sans savoir en tant que forgerons que la mairie a besoin de travailler avec les membres de votre profession. Ceci, afin d'assurer l'entretien et le renouvellement des haches qu'elle met en prêt dans le cadre de l'exploitation de notre forêt. Or, depuis quelques temps je constate :

- qu'un seul de nos forgerons (actuellement indisponible pour quelques jours) rachète les haches à aiguiser mises sur le marché par la mairie,

- que certains d'entre vous mettent régulièrement des haches neuves sur le marché au prix convenu pour rachat après aiguisage.

En conséquence, nous commençons à avoir un stock anormal de haches à aiguiser dans nos entrepôts alors que la quantité de nos haches neuves reste stable.

Je vous informe donc que dorénavant la mairie mettra ses haches à aiguiser sur le marché au prix de 124 écus et les rachètera à 146 écus, afin de garantir à ses partenaires forgerons un salaire de 22 écus par aiguisage. Aussi, afin d'éviter de nouvelles confusions avec les haches neuves ou l'aiguisage de haches de particuliers, je vous demande de réserver les tarifs de 124 et de 146 écus uniquement à l'entretien des haches municipales. Je vous rappelle que tout forgeron est libre de travailler ou non avec la mairie selon ses désirs et qu'aucun contrat n'est nécessaire : il suffit juste de racheter une hache et de la remettre sur le marché après aiguisage aux tarifs fixés ci-dessus.

Nous continuerons bien évidemment à acquérir régulièrement des haches neuves au prix de 145 écus, dès que la situation de nos stocks sera revenue à la normale.

En espérant avoir été claire dans mes explications, je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et je vous invite à travailler de temps à autre à l'aiguisage de nos haches collectives.

Je me permets d'envoyer mes respects à tous les membres de votre profession.

Dame Nabeille, bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:35

Spawn passait peu de temps dans son bureau de forgeron, mais en fin de journée, il s'y rendait passer un court moment.
Il fut un peu surpris de l'entrée de Nabeille, mais ravi.


Coucou Nab.

Il prit le vélin tendu et le lu soigneusement.

Déjà, bienvenue ici.
Je ne vois aucune remarque pour ce message, c'est claire et compréhensible.
Je vais m'en occupé de suite...
Ainsi que la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:14

Merci à toi... ton aide me fera gagner un peu de temps ! Et j'en ai besoin pour régler d'autres soucis !

Sur ce, je dois aller accueillir un nouveau responsable de filière et... aller m'enfermer dans mon bureau à manier les chiffres pour remettre au conseil comtal la valorisation et le bilan des comptes de la mairie. Je ne peux donc guère m'attarder en ta compagnie. Allez, zou ! Je continue sur ma lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Responsable
» Demande des clefs du bureau du tribun
» Bureau pour la boucherie bovine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau du représentant de la fillière des Forgerons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser