Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:32

Voici votre bureau Dame Kathien je vous laisse vous installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:52

Florence entra dans le bureau de Kathien.

Bonjour Kathien, comment vas-tu ?

Je suis passée sur le marché et il ne reste que 7 pelotes de laine à 11 écus 51.

Par contre en ce qui concerne les peaux.... Il y a en 99 !!!

Dans notre métier, on utilise beaucoup la laine et beaucoup moins les peaux.... Tu as une idée pour écouler le stock ?


Florence lui sourit et espérait que Kathien ait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 04:02

(Pour info je pense que ce site ==> http://www.royaumedulavabo.com/ vous aidera trés fortement cela vous permet en quelques clics de savoir qui fait quoi au sein du village comme ça des que vous devez missiver ceux de votre filiére vous n'avez juste a faire des copiés/collés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 07:06

Kathien arriva dans son nouveau bureau ravie.

-Bonjour Antho!
Je te remercie pour ton aide et mes messives sont envoyées.

-Bonjour à toi Florence. Si tu veux de la laine j'en ai mis 7 au marché à 11.50 et pour ce qui est des peaux nous éleveurs de moutons ne pouvons pas mettre les peaux en-dessous de 15 écus si nous voulons vendre nous n'avons pas le choix. Nos moutons produisent toujours plus de laines que de peaux.

Passé une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 05:33

Kathien s'installa à son bureau la tête bien basse. Elle avait mis 7 pelotes de laines au marché et avait de la difficulté à les vendrent..... Elle avait vendu 3 peaux et comptait bien à en vendre d'autres puisque ses moutons étaient à la fin de leurs vies. Elle avait envoyé des courriers à ceux qui élevaient des moutons mais n'avait eu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:45

regarda Kathien et lui sourit

Bien le bonjour

Je suis heureux de vous voir parmis nous, en attendant les réponses pourriez vous nous montrer les missives envoyé aux éleveurs s'il vous plait

Si vous avez des projets n'hésitez pas en parlé même si ça n'a aucun rapport avec votre filière c'est ensemble que nous avancerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 17:08

Florence entra dans le bureau de Khatien.

Bonjour Khatien,

Je viens de voir le marché, il y a 12 pelotes de laine à 11 écus 51, 3 peaux à 15 écus et 13 peaux à 15 écus 20.

Avez-vous toujours du mal à écouler vos stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 17:32

Je pense que les stocks ne s'écoulent pas puisque les tisserands n'arrivent déjà pas eux même a écouler leur stock peut être a cause des prix ?

Il faudrait préparer un projet pour revoir tout ça, voir ce que l'on peut faire .... je sais que l'on n'y peux pas grand chose mais bon si il faut les harceler avec les missives n'hésitons pas sa va payer croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:54

-Bonjour Antho et Florence,

Kathien salue Dragones au passage et commence à travailler.

-Les 3 peaux sont à moi et on ne peut baissser le prix plus que 15 écus pour les peaux et pour les pelotes je recommenderais un prix de 11 écus.


Citation :
pelotes de laine 11,51 12
peaux 15,00 3
peaux 15,20 24

-Le prix recommandé pour les pelotes est 11.50 écus et pour les peaux 15.50 écus.

-Les prix semblent un peu trop élevés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:31

-Nous sommes 11 éleveurs de moutons à Castillon! Moi y compris. Voici la missive que j'ai envoyé...


Citation :
Bonjour,

Je vous conseille de baisser vos prix sur le marché pour les peaux 15 écus minimum et pour les pelotes de laine 11.50 écus si vous voulez vendre. Nous savons tous que c'est un gros investissement l'élevage des moutons mais pour accommoder les tisserands il faut faire l'effort de baisser les prix , pour les peaux surtout. Sachant que les tisserands ont plus besoin de laine que de peaux!

Amicalement,

Dame Kathien
Représentante de la filière des moutons à Castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 05:36

Kathien arriva à son bureau très tard après une grosse journée de travail. Elle s'installa avec sa plume et son encre. Elle avait passé par le marché avant de venir à la mairie et remarqua ceci:

Citation :
pelotes de laine 12,00 3
peaux 15,00 10
peaux 15,20 11

Des prix trop élevés encore pour les pelotes de laine et les peaux à 15.20. C'était désastreux se dit-elle... Kathien entrepris donc d'envoyer une missive au 8 éleveurs actifs sans se compter, ni Gaudali, ni celui qui était en prison. Après vérification Kathien se rendit compte que Nina83 était en retraite depuis le 3 octobre....

Citation :
Chers(es) éleveurs de moutons,

Nous avons de la difficultée à écouler nos pelotes de laines? Les prix sont trop élevés. A ceux qui se reconnaissent je vous prierait de baisser vos prix pour les pelotes de laine et aussi pour les peaux. Il me semble qu'à 15 écus ça semble raisonnable , surtout si on veut vendre notre marchandise et pour les pelotes 11.50 mini est un prix raisonnable aussi.

J'espère obtenir votre collaboration pour maintenir des prix compétitifs aux tisserands car ils ont besoin de pelotes de laine plus que de peaux mais quand même ne pensons pas à engraisser notre portefeuille sur leurs dos...

Kathien
Représentante de la filière des moutons

Kathien envoya cette missive et sortit toute fière d'avoir conclut son rapport avec plus de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:00

Kathien rentra dans son bureau l'air préoccupé par le hausse de prix des pelotes de laines.

Citation :
pelotes de laine 11,51 15
pelotes de laine 12,50 12
peaux 15,00 9
peaux 15,20 11

Tout compte fait elle constata qu'il n'y avait qu'elle et Ovanna qui élevait des moutons et qui n'était pas tisserand. Celà lui ferait moins de missive à envoyer....Alors elle prit sa plume et commença à écrire.

Citation :
Bonsoir Ovanna,

Je vous conseille de baisser le prix de vos pelotes de laine au marché, le prix indiqué par la mairie est 11.50 écus. Je vois présentement 12 pelotes de laine à 12.50 écus. Je ne vise personne mais si c'est vous qui avait mise en vente ces pelotes je vous conseille fortement de baisser vos prix pour vendre plus facilement et je considère que ce prix est trop élevé.

Bien à vous,

Dame Kathien
Représentant de la fillière de moutons

Kathien savait bien qu'elle aurait un rebondissement de sa missive et espèrait que ce serait la bonne personne pour qu'elle baisse ses prix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:08

Florence entra dans le bureau de Kathien.

Bonjour Kathien !

Comment vas-tu ?

J'ai trouvé un bureau vide sur la Halle, si tu veux y venir travailler et si tu veux discuter avec les éleveurs de mouton.... N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 07:38

Kathien arriva tard dans son bureau et remarqua que Florence. était passée. Elle pensait bien lui laisser le bonjour un de ces quatres mais ce qui était de la halle , Kathien en avait assez de venir à la mairie pour faire son rapport hebdomadaire. Donc elle prit sa plume et commenca:

Ayant passer par le marché avant de venir à son bureau elle prit note de ceci:

Citation :
pelotes de laine 12,50 10
peaux 15,20 7

Ler prix exorbitants pour les pelotes de laine! et les peaux qui ne se vendaient, trop cher sans doute.

Elle prit l'outil du lavabo pour voir qui était présent à Castillon et qui élevait des moutons sauf elle bien évidemment. Kathien trouva Ovanna bien entendu la seule éleveuse de moutons et non tisserand mais forgeron.

Citation :
Bonjour,

Je vous écrit ce petit mot pour vous signaler que vous êtes la seule à ne pas être tisserand. Donc j'en conclut que les pelotes de laine et les peaux au marché vous appartiennent.

Si j'ai un conseil à vous donner bien entendu ce serait de baisser vos prix. Soit de mettre les pelotes au moins à 12 écus sinon à 11.50 (le prix recommandé) et pour les peaux si vous voulez avoir plus de faciliter à les vendrent à 15 écus.

Voilà!

Je vous souhaite une bonne journée

Dame Kathien
Représentante de la filière des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:59

Voici le réponse que j'ai reçu:


Expéditeur : Ovanna
Date d'envoi : 2009-11-24 11:32:56

Citation :
Aforce de baisser les prix que ce soit les moutons ou les vaches, il n'y a même plus de bénéfice sur la production. Je vais donc au train où vont les choses arrêter simplement mes champs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:12

Entre dans son bureau d'occasion tout neuf, pose son sac plein d'objet utiles, ou pas...
Hem hem... ? Bien même les araignées ont déserté ce bureau. L'occasion de faire ma place dans le village.

Il souffle la poussière sur son bureau, fait une crise d'asme, se calme et installe une fine tapisserie en guise de nouveau plan de travail.
Bon alors les moutons... Il faudra tout de même qu'ils m'expliquent la haut comment accéder au Royaumes du "lavabo", je trouve cela étrange...

Note à lui même:
L'élevage de mouton est surement des plus difficiles par ces temps, quand je m'y suis essayé, il y avait déja 90 peau à 15 écu (le minimum) en attente au marché, je n'ai jamais pu en vendre. d'ailleurs j'ai toujours 4 peaux qui attendent depuis un mois voire plus...

Il se frotta les paupières, se mit de la poussière dans les yeux et commenca à pleurer par allergie...
Ah, merdasse de poussière, j'en était ou... Ah oui, premier écritoire, comment vais-je l'appeler? Dictaphone aller, je disai, les peaux ne se vendent pas, mais à noter d'aujourdhui il n'y en a plus que 22 à 15 écu... Une hausse de la demande? une baisse de production? il me manque donc des renseignement! Prochainement: apprendre a se servir des Royaumes du lavabo
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:31

Toc Toc Toc ...

Elle patiente un peu puis entrouvre la porte ...
Passe son nez ...puis son regard ...


Ah !

Pousse la porte et entre ....

Bien le bonjour messire et bienvenue dans votre chez vous !

Excusez mais je n'ai pas entendu si vous m'avez dit d'entrer ... Je suis kahhlan et je viens voir si vous avez besoin d'aide pour votre installation ou pour commencer vos travaux ?
Euuuu ...aussi je sais faire de la tisane hein !
Bref voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 18:35

Surpris qu'une ancienne Bourgmestre ne s'ose a rentrer dans le bureau de ses inférieurs hiérarchiques
Bien le bonjour Dame Kahhlan, c'est un plaisir de voir un habitué de la maison, mais je vous en prie faites comme chez vous!

Regarde bêtement dans le vide pendant quelques seconde puis...
Ah oui voila, je me demandai a quoi consistai réellement le rôle d'un conseiller, j'imagine d'après les dernieres notes de la derniere conseillere que sa consiste a gérer les prix des produits au marché, et de faire un recensement des éleveurs, mais après avoir vu la maniere dont se comportent les éleveur vis a vis des employés municipaux je me pose des questions.

La regarde dans les yeux et se retient pour ne pas rougir
Pourriez prendre sur votre précieux temps pour m'aider à prendre mes marques au sein de cette mairie? Je n'oserai jamais demander tel service si ce ne serai pour le bien de la ville...

La ça y est il rougit
...Et puis vii j'aime bien la tisane surtout que Chevy il a du mal a faire dodo en ce moment... Alors à l'occasion pas de refus

Il sourit et se prépare psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 23:24

Elle sourit, examinant le sir tout en l'écoutant .. l'homme rougissait ...

aie ... je dois encore avoir une mine épouvantable ou un air peu avenant pour lui fiche la trouille comme une vielle maîtresse d'école ...


Elle respira un bon coup et afficha une mine souriante et rassurante ..

Oui sir , vous avez raison, votre travail consiste à recenser les éleveurs , à vérifier leur tarifs de vente de façon à ce qu'ils ne se fassent pas une marge trop importante par rapport à notre grille de salaire. disons qu'au delà de 21 à 22 écus il faut pouvoir recadrer , ensuite les peaux vont aux artisans tisserands, là je vous conseil de voir avec Dame Ciaram pour savoir si les tisserands sont satisfait ou nom du nombre et du prix sur le marché.

N'hésitez pas à vous rendre à la salle du conseil municipal , dans ce même lieu si vous avez des questions.
N'hésitez pas non plus à m'écrire si je devais ne pas me trouver ici .
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos interrogations et à vous guider au besoin mais je ne me fais pas de soucis , vous m'avez l'air plutôt débrouillard.


Elle sourit ...

Au fait ? avez vous lu cet exemplaire nommé le "Royaume du Lavabo" ... oui je sais curieux nom que voilà mais on y trouve tout plein d'astuces .

http://www.royaumedulavabo.com/

et celui de 'l'office du boutonneux " ? là aussi des tas d'explications vous serons fournies ... http://www.le317.fr/boutonneux/

Elle lui tendit les deux exemplaires qu'elle venait de sortir de sa besace.

Voilà ... et pour la tisane , j'en ai préparé en salle du conseil mais je peux vous en offrir une en taverne hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:23

Ciaram décida de déposer sa lettre de présentation dans le bureau d'à côté , elle ne connaissait pas le nouveau responsable de la filière Moutons ....eh bien cela donnera l'occasion de se connaître puisque nous allons travailler ensemble !!

Elle frappa TOCTOCTOC et poussa la lourde porte pour voir s'il y avait quelqu'un .........En voyant Kahhlan , elle entra dans la foulée en souriant et salua tout le monde


Bonjour à toi Kahhlan , contente de te voir , pas trop débordée ces derniers temps !??.......Messire ChevChelios, enchantée je suis Ciaram votre voisine de bureau ^^

Ciaram lui tendit sa missive .......Je tenais à vous faire part de ce courrier que je viens d'envoyer aux Tisserands ainsi qu'aux Moutonniers pour essayer de dynamiser un peu notre secteur

Citation :

Bien le Bonjour à vous Tisserands et Moutonniers !!!

Je suis Ciaram la nouvelle responsable de la filière Tissage , certains me connaissent déjà mais pas tous alors voilà je me présente à vous pour essayer de faire fonctionner cette filière le mieux possible

Pour être Tisserand moi –même , je sais que nous avons connu il y a peu une pénurie de laine et de peaux , la production s'est ralentie voire arrêtée et je voudrais trouver des solutions et même pourquoi pas des idées pour redynamiser cette activité importante puisque les passages de niveau ne peuvent se faire sans nous !!!

C'est pour cette raison que je me rapproche aussi de vous , Moutonniers pour que votre production soit directement écoulée à des prix intéressants afin que les tisseurs puissent ensuite transformer cette matière première en vêtements solides et pas trop onéreux pour les Castillonais , ces derniers restant pour le moment très hésitants et boudent nos étals

Pourrions-nous ouvrir un autre bureau en halle pour la Guilde des Tisserands ..........non pas pour y inscrire les cours de nos produits mais pour se rencontrer , rencontrer nos acheteurs potentiels qui pourraient éventuellement y passer commande et peut-être aussi si vous êtes d'accord y laisser une liste des Tisserands susceptibles de s'occuper de ces dites commandes afin de rassurer et fidéliser notre clientèle pour le bien de tous !

Alors n'hésitez pas à prendre votre plume et à me répondre , dites-moi ce que vous pensez de la situation , laisser moi vos suggestions et essayons de travailler en harmonie et en bonne entente.................. la moindre petite idée est déjà une motivation pour nous tous !!!!

Ciaram
Responsable de la filière Tisserands


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons   Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du Bureau de la Filière des Moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau des représentants de la fillière Moutons-Tisserand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser