Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:18

Voilà plusieurs moi que Barbeblues a été nommé représentant de la filière des Tisserands. Dès sa nomination, il avait envoyé un courrier à tous les tisserands de Castillon pour leur demander ce qu'il pensait de leur métier et comment ils voyaient l'organisation de la filière.
Devant le peu de réponse (2) et d'enthousiasme des tisserands, il se contentât de travailler en directe avec les maires en poste, avec comme objectif de faire avancer la filière.

Aujourd'hui Dame Robine vient de libérer un tout petit bureau sous les comble de la mairie pour permettre à tous les Tisserands de pouvoir se rencontrer et échanger sur leur métier.

L'endroit était sombre et poussiéreux mais avec un peu d'huile de coude et quelques bougies Barbeblues en fit un bureau convenable.

Puis il s'assis a son bureau pour faire un point sur la filière.

Ne sachant pas par quoi commencer, il se dit qu'il allait recenser les prix sur les marchés et si il y avait pénurie de certain article.

Il alla voir sur le marché et revint avec le nombre et le prix des articles actuellement en vente


0 Chapeau (H & F ) 0
2 Chemise pour Hommes 125
2 Chemise pour Femmes 124
0 Gilet ( H ) 0
2 Braies( H & F ) 75
1 Mantel ( H ) 249,95
1 Houppelande ( F ) 249
1 Bas pour Hommes 50
3 Bas pour Femmes 49
0 Paire de Chausses (H & F ) 0
1 Ceinture (H & F ) 40
2 Jupe ( F ) 130
1 Toque ( H ) 55
1 Coiffe ( F ) 75
5 Corde ( H ) 48
1 Bustier ( F ) 130
2 Col (H & F ) 74,85
1 Poulaines (H & F ) 75
1 Tabard / Tablier ( H ) 114
4 Robe ( H ) 200
2 Cape ( H & F ) 179
2 Foulard ( H ) 45
2 Paire de Bottes ( H&F) 85
1 Bouclier 69

Ayant affiché cet information, il attendit les réactions pour voir s'il fallait la compléter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 08:26

Citation :
Dame Robinne vit Barbeblues s'installer, et alla le saluer. Elle était heureuse de la filière Tisserand à Castillon. En temps que vérificateur de marché, elle était souvent sur le marché, afin d'y vérifier les prix et la diversité. Elle tenait à remercier cette filière qui elle le savait fournissait de gros efforts. Et elle avait toujours été bien accueillie, lorsque par mégarde un petit chiffre mal tracé sur l'ardoise pouvait évoquer un prix un peu trop élevé.
Elle encourragea donc Barbleblues a poursuivre, les prix lui convenait il ? certains étaient ils à revoir ?
Elle aimait le voir parler de son travail avec passion, et se pencha avec lui sur les livres de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:23

Voilà plus d'un mois qu'aucune robe ne se vend au marché.
En réfléchissant à la cause de ce problème, Barbeblues pensa avoir compris.
C'est par manque d'information.
En effet, il avait ouïe dire qu'à la cour le terme de robe voulait désigner de belles parures féminines, or depuis toujours une robe était un habit réservé au homme. Il se dit que pour motiver la gente masculine à acheter des robes, il allait faire des croquis qu'il afficherait pour montrer ce qui cela pouvait donner.

Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot084te0.th Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot085pe1.th Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot086ys0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 23:37

Le tisserand

Il a pour noble tâche d'habiller les villageois, du vagabond au distingué bourgeois.
Pour ce faire, il doit acheter au marché des pelotes de laine et de la peau, produites par les éleveurs de moutons.
S’il est lui-même éleveurs de moutons (à ses heures perdues), il peut utiliser sa propre production. Par contre, afin de ne pas perturber le marché, il est impératif qu’il intègre dans le prix de vente des habits ainsi confectionnés, le coût de cette matière première. Sinon, il va perdre beaucoup d’argent dans la mesure ou il ne profitera pas des revenus de leurs élevages.

Afin de limiter la spéculation sur le marché, la mairie a instaurée des prix minimum à la vente des matières première et des habits.

Le cours actuel de la laine est à 12,00écus, celui de la peau à 15,20 écus.

Le tisserand peut réaliser en une journée n’importe quel habit. Il ne mettra pas plus de temps pour confectionner une houppelande que pour produire une paire de chausses !

La qualité sera identique et le plus beau, c’est que ces habits seront inusables !

Toutefois, le bruit court qu’un développement devrait permettre la prise en compte de l’usure des habits. Dans la mesure ou nous avons attendu 3 ans avant d’avoir la possibilité de produire des vêtements de luxe tel que les bottes, capes etc... nous pouvons penser que l’indice d’usure n’est pas pour demain, mais nous pouvons toujours espérer. C’est dommage cela permettrait d’accroître la demande sur les marchés.

Actuellement chaque habitant de Castillon doit obligatoirement acheter certains habits pour passer au niveau supérieur :

Pour le passage au niveau 2, il doit impérativement avoir acheté des chausses, des braies et une chemise. Il ne peut pas remplacer un de ces articles par un autre plus agréable à porter tel que des bottes ou une jupe.

Pour le passage au niveau 3 il doit avoir acheté un chapeau, une ceinture et des bas.

Voici le tableau récapitulatif de l’ensemble des articles que nous pouvons produire ainsi que leurs prix de revient sur la base de laine à 12 écus et de peaux à 15.20 écus Le prix optimum a été calculé pour une journée de travail à façon payée 25 écus, mais il faut tenir compte du prix maxi de la mairie

Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot006ta1.th

cliquez sur la photo pour la voir en grand ( je sais je ne suis pas trrès doué dans ce genre d'exercice)

ATTENTION les robes ne sont pas des habits pour femmes mais pour homme exclusivement. (Voir mon article déjà posté ci-dessus)

Pour illustrer mon propos, je vais vous montrer quelques croquis reprenant les différents types de vêtements possibles.

Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot035rj5.th Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot036vq9.th Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot031sc4.th Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Screenshot067up9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:17

Je trouve qu'il est très bien ton guide, complet et les screens vont bien m'aider à choisir ma garde-robe Smile

Par contre, petit conseil, pour afficher tes images en plus grande taille (en taille normale en fait), passe par ce site: http://pix.nofrag.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:50

Citation :
Bonjour,

peut on connaitre les prix pour les vêtements aussi merci.

Bonne journée,

Dragnes

Dragones continuait dans sa lancé et avait toujours cette impression de repeter inlassablement ses gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 17:09

Je peux vous faire le calcul sur chaque vetement, si on se décide d'un prix moyen pour les pelotes de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:47

Faites moi votre plan et on etudiera ensemble cela si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:56

Madame,

je dois savoir si on prend en prix de base 12 écus,
ou si, vous voullez tirer sur les prix, et proposer 11.75 écus ou 11.50 écus pour une pelote de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 00:05

Dragones rebondit et dit...

Faites moi le prix qui nous permettra la revente dans d'autre ville mais de maniere que la filiere puisse avoir aussi son benefice, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:04

voit la porte entre ouverte et se permet d'entrer

Croyant que les présentations n'ont pas encore été faite ....

Bonjour à vous,

Je suis AnTh0, Maire adjoint, je seconde Dragones.

Quand est il au niveau de la filliére ? Comment se présente le marché ?

Regarda le responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:59

Florence entra dans son bureau. Elle se demandait par quoi commencer....
Elle savait qu'il y avait beaucoup de vêtements sur le marché qui ne s'écoulait pas faute du prix élevé... Elle se nota de faire un relevé sur le marché et de contacter tous les tisserands pour que chacun y gagne.

Puis elle regarda la paperasse autour d'elle et commença à tout éplucher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:23

Kathien entra dans le bureau de la filière des moutons et savait bien qu'il y avait trop de peaux à vendre sur le marché . Mais elle n'avait pas trop de difficulté à vendre les siennes. Very Happy

Antho lui avait demandé d'être conseillère pour la filière des moutons. Elle était ravie ayant fait acquisition depuis quelques mois de moutons qu'elle aimait s'occuper avec plaisir. Le seul conseil qu'elle pouvait donné pour l'instant est de ne pas oublier de les nourrir surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:30

regarda les 2 dames

Heureux de vous compter parmis nous, nous allons faire du bon travaille ensemble.

sourit

Oui Florence. je vous laisse contacter les tisserands car comme vous le dîtes vous même certains prix laisse à désirer ....

regarda Kathien

Je vous laisse peut être contacter tous les éleveurs de moutons afin que vous puissez d'une part vous présenter et peut être leur dire ce que vous attendez d'eux.

Je vais par la même occasion ouvrir votre bureau car vous êtes chez les tisseradns là ^^

les salua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:52

Florence établit une liste des prix conseillés pour les vêtements.

* Vêtements Homme et Femme :

- Ceinture : 37 écus
- Chapeau : 52 écus
- Chausses : 26 écus
- Poulaines : 67 écus
- Bottes : 82 écus
- Bas : 45 écus
- Braies : 68 écus
- Col : 68 écus
- Chemise : 114 écus
- Cape : 173 écus
- Bouclier : 67 écus

* Vêtements Homme :

- Toque : 52 écus
- Tablier : 112 écus
- Gilet : 127 écus
- Foulard : 45 écus
- Corde : 49 écus
- Mantel : 255 écus
- Robe : 128 écus

* Vêtements Femme :

- Bustier : 127 écus
- Coiffe : 75 écus
- Jupe : 128 écus
- Houppelande : 244 écus

* Divers :

- Tapisserie pour hôtels : 91 écus

Puis elle se nota les prix pour les vêtements et armes mis sur le marché.

chapeaux 70,00 3
chemises pour homme 140,00 3
chemises pour femme 120,00 1
chemises pour femme 140,00 1
gilets 140,00 1
gilets 150,00 1
braies 74,00 1
braies 75,00 3
mantels 275,00 1
mantels 300,00 1
houppelandes 267,00 1
houppelandes 270,00 1
bas pour homme 50,00 1
bas pour homme 60,00 3
bas pour femme 50,00 5
paires de bottes 90,00 2
boucliers 70,00 1
capes 180,00 1
capes 210,00 1
cols 70,00 1
jupes 135,00 1
jupes 160,00 2
robes 245,00 1
robes 325,00 2
tabliers 115,00 2
bustiers 125,00 1
bustiers 140,00 1
foulards 70,00 3
casques 154,00 1
toques 70,00 2
coiffes 70,00 1
coiffes 76,00 1
poulaines 75,00 2




Florence vit l'écart des prix, elle n'en revenait pas ... seul un article respectait le prix (le sien Laughing ), le dépassement allait de + 2 écus jusqu'à + 84 écus.... Ce qui représente un salaire variant de 22 écus à 106 écus !

Elle déposa son constat sur son bureau pour le présenter à AnTho et à Dragones.

Florence prit sa plume pour écrire aux tisserands de Castillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 02:19

Dragones passa accueillir les nouvelles recrue…Les bises...

Bien le bonsoir à vous deux, Kathien, Florence vos deux filières se rejoigne je compte sur vous deux pour me dire ce que je peux faire ou Antho pour vous aider dans votre tache.
Savoir si les matières premières sont suffisantes, s’il y a assez d’éleveurs de mouton etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 10:57

Bonjour Dragones, compte sur moi je travaillerais en étroite collaboration avec Kathien et nous te ferons les comptes rendu à toi et AnTho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:10

Dragones sourit...

J'en doute pas, bon travail les filles et à plus tard.

Elle les bise et s'eloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:48

Citation :
Situation de la filière tisserand à Castillon


Nombre de tisserand castillonnais: 16 dont 13 actifs

Évolution:

Une seule journée s'est écoulée depuis le pigeon envoyé aux tisserands, pour le moment personne a baissé ses prix sauf un tisserand qui a préféré retirer momentanément ses produits de la vente pour désengorger le marché.

Produits manquants sur le marché :

Ceinture, Chausses, Toque, Gilet et une corde.

Situation financière

Vu les prix sur le marché, les stocks ne sont pas prêt de s'écouler et je compte sur tout le monde pour y mettre du sien car à vouloir trop de bénéfice... Il n'y en aura aucun.



Puis Florence pris la direction du bureau de Kathien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:14

Regarda Florence.

Trés bon travail merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 16:58

Citation :
Situation de la filière tisserand à Castillon


Nombre de tisserand castillonnais: 18 dont 14 actifs et un étranger

Évolution:

Une semaine après les pigeons envoyés aux tisserands, trois d'en nous avons respectés les prix conseillés (soit 22 écus de salaire). Quelques uns ont baissés leurs prix et d'autres pratiquent des prix exorbitants.

Produits présents sur la marché (écart en valeur par rapport au prix conseillés) :

chapeaux 53,50 3
chemises pour homme 140,00 1 (+26)
chemises pour femme 120,00 1 (+6)
gilets 127,00 1 (0)
braies 75,00 2 (+7)
mantels 255,00 2 (0)
houppelandes 260,00 1 (+16)
bas pour homme 45,00 2 (0)
bas pour femme 50,00 2 (+5)
paires de chausses 26,00 3 (0)
paires de bottes 84,00 1 (+2)
ceintures 40,00 1 (+3)
boucliers 67,00 1 (0)
capes 173,00 1 (0)
cols 70,00 1 (+2)
jupes 125,00 1 (-3)
jupes 128,00 2 (0)
robes 241,00 1 (+113)
robes 245,00 1 (+118)
tabliers 110,00 1 (-2)
tabliers 112,00 1 (0)
bustiers 125,00 2 (-2)
foulards 70,00 2 (+25)
toques 52,00 2 (0)
coiffes 76,00 1 (+1)
poulaines 75,00 2 (+huit)

Produits manquants sur le marché :

Chapeau, Corde, petite voile, grande voile et tapisserie pour hôtel.

Situation financière

Les prix exorbitants sur certains articles ne s'écouleront pas.


Florence pris sa plume pour écrire à tous les tisserands.

Citation :
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, beaucoup d'entre vous on fait des efforts sur leurs prix et je tenais à vous féliciter !!

Nos efforts ne s'arrête pas là... Continuons dans ce sens !

J'ai malheureusement constatés des prix exorbitants excédant 113 écus soit 125 écus de salaire... J'espère que c'est une erreur et que les prix vont être corrigés immédiatement.

Notre force est la cohésion et avec les efforts de chacun nous arriverons à écouler nos stocks sur le marché.

Et par le biais de tarifs cohérents nous fidéliserons les Castillonnais.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Florence.

Florence se dirigea vers le bureau de Khatien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 17:29

Regarda trés fiérement Florence.

Oh quelle bon travaille je pense qu'en insistant sur les missives les tisserands vont comprendre la situation actuelle et revoir leurs prix

Si je dois intervenir n'hésitez pas a me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:32

Florence vit AnTho entrer dans son bureau et le salua.

Merci AnTho, je fais de mon mieux car certains son têtus ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:09

Florence arriva à son bureau, toute heureuse de ce qu'elle avait vu sur le marché. Un sentiment de fierté l'envahit, ces confères et consœurs ont compris l'enjeu de tout son cheminement.

Elle prit un parchemin et sa plume pour effectuer son compte-rendu à Dragones et AnTho.


Citation :
Situation de la filière tisserand à Castillon


Nombre de tisserand castillonnais: 18 dont 14 actifs et 2 étrangers

Évolution:
Deux semaines après les pigeons envoyés aux tisserands, les prix conseillés sont globalement respectés ! Les prix varient de moins 31 écus à plus 36 écus par rapport au prix conseillés.

Produits présents sur la marché (écart en valeur par rapport au prix conseillés) :

chapeaux 53,50 2
chemises pour homme 120,00 1 (+6)
chemises pour homme 140,00 1 (+26)
chemises pour femme 140,00 1 (+26)
gilets 127,00 2 (0)
braies 70,00 1 (+2)
mantels 255,00 1 (0)
houppelandes 260,00 3 (+16)
bas pour homme 45,00 2 (0)
bas pour homme 50,00 1 (+5)
bas pour femme 50,00 1 (+5)
paires de chausses 26,00 4 (0)
paires de bottes 90,00 1 (+huit)
ceintures 40,00 1 (+3)
boucliers 67,00 1 (0)
boucliers 70,00 1 (+3)
capes 173,00 1 (0)
cols 70,00 1 (+2)
jupes 128,00 2 (0)
robes 210,00 1 (-31)
robes 245,00 1 (+4)
tabliers 110,00 1 (-2)
tabliers 112,00 1 (0)
bustiers 125,00 1 (-2)
cordes 50,00 1 (+1)
foulards 50,00 1 (+5)
foulards 70,00 2 (+25)
toques 52,00 2 (0)
coiffes 76,00 1 (0)
poulaines 70,00 1 (+3)
poulaines 75,00 2 (+huit)
tapisseries 100,00 1 (+9)
petites voiles 185,00 1 (-5)

Produits manquants sur le marché :

Grande voile.

Situation financière

Les prix sont corrects. Maintenant, je souhaite travailler en collaboration avec tous les tisserands de Castillon sur une offre "Braies, chemise et Chausses ou Braies, chemise, Bottes ou Braies, chemise, Poulaines "... Sois on fera une réduction sur le troisième article achetés dans cette offre ou une ceinture offerte....

Florence écrivit les missives aux tisserands...

Citation :
Chers confrères et consœurs,

Je tenais particulièrement à vous félicitez !! Les prix pratiqués sur le marché ne sont plus exorbitants ! Continuez dans ce sens !!

Je tenais aussi à vous dire que Dame Kathien négocie plus bas le prix de la laine à 11 écus 50 et la peau à 15 écus.

Je travaille sur un projet et je voudrais avoir votre opinion ou même tout autre idée de votre part...

Pour écouler nos produits et aider les jeunes Castillonnais, je souhaite faire une offre "Braies, chemise et chausses" soit en baissant le prix du troisième articles achetés ou alors en offrant une ceinture par exemple.

J'attends vos idées et vos suggestions.

Cordialement,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:53

Dragones passant par là, parcourt ce que Florence avait affiché et sourit...

L'idée etait bien bonne, elle esperait bien que les tisserrands en seraient favorable...
Elle reprit son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands   Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du Bureau de la Filière des Tisserands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau des représentants de la fillière Moutons-Tisserand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser