Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bovins à Castillon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 08:43

Robinne entra dans le bureau, elle déposa l'affichette qu'elle avait préparé.

Citation :
Cycle vache sur 16 jours :

4 traites par cycles : soit environ 6 L de moyenne (si on compte l’acquisition et le début de l’abattage) soit 24 litres environs par éleveur et par cycle nombre de seaux utilisé : 2
Environ 1.75 de carcasse par bête 1 à 2 couteaux par cycle.

Donc pour actuellement une 15 ne d’éleveurs, le marché pourra bénéficier de :

*10.5 De lait environ / semaine / éleveur soit 149.62 L par semaine et 21.37 L par jour.

*3.06 Carcasses par semaine / éleveur soit 43.64 carcasses par semaine et 6.2 par jour.

Les éleveurs bovins ont besoin de :

15 couteaux environ / semaine
15 seaux environ / semaine.

Synthèse, dans l’idéal :

Le marché doit donc faire apparaître tous les jours pour les besoins, et ventes de vachers :


21 L de lait par jours
6 carcasses
2 couteaux
2 seaux cerclés

Sachant qu’il y a à Castillon

32 niveaux 3
63 niveaux 2
106 niveaux 1
5 vagabonds
16 morts de Castillon en niveau 1 et 2

Nous avons environ 160 personnes ayant besoin de lait (si je décompte les niveaux trois ayant potentiellement déjà 255 d’intelligence)
+ Une quarantaine de personnes concernée par l’achat de lait en retraite.
Nos besoins actuels sont donc de 120 personnes pouvant désirer du lait quotidiennement.

Estimation ... si nous avions une demande subite de laitage .
si on divise par 3 (nombre équivalent a la variation de denrée alimentaire )
il faut 13 L de lait X 2 par jour sur le marché.
Soit environ 27 L de lait par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 15:33

Robinne entra dans le bureau, munie de son boulier.
Elle afficha rapidement ses conclusions.



Citation :
Nombres de vaches présentent sur Castillon : 53
Nombre d’éleveurs : 22 actifs : 17
Moyenne : 13.25 éleveur actif..

Nous sommes en baisse. :?

Conseil aux éleveurs. Attention même si vous souhaitez vendre rapidement votre production, faire chuter les prix, pénalise l’ensemble des éleveurs. Je vous conseille donc de maintenir le prix du lait à 10 écus pièce. Wink
Merci de votre Attention Razz


Coût :
4 vaches x 45 écus = 180 écus
1 seau = 45,00 écus
1 couteau = 16,00 écus
4 embauches à 22 écus (traite) = 88 écus
3 embauche à 15 écus (Abattage) = 45 écus
Total = 374,00 écus

Recette :
*1er champ :
4 traites x 8 bouteilles de lait x 10 écus = 320,00 écus
3 abattages x 1,75 carcasses (moyenne théorique*) x 31.5 écus = 165.37 écus

*2eme champ :
4 traites x 6,8 bouteilles (moyenne probabiliste) x 10 écus = 272,00 écus
3 abattages x 1,53 carcasses (moyenne théorique) x 31.50 écus = 144.58 écus
1er champ : Total = 485,37 écus
2eme champ : Total = 416.58 écus

Bénéfice journalier :
1er champ : (485,374-374,00) / 15 = 7,42écus/jour
2eme champ : (416.58-374,00) / 15 = 2,83 écus/jour
7 embauches/15 jours = 0,583 PR/jour


Je reste à votre disposition pour toute question, aide, ou proposition concernant la filière. Merci Razz

Robinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:14

Robinne sortait de son bureau d'adjointe le sourire aux lèvres. La filière était en progression, grace aux efforts des céréaliers, mais aussi grace à la bonne gestion de Alti, avec le duché, le nombre d'éleveurs, mais surtout le nombre de bovins était en hausse sur la ville. Satisfaite, elle voyait les bêtes paitre avec bonheur, et les pis se gonfler de bon lait pour les petits mais aussi les plus plus grand de Castillon.
Elle afficha donc les nouvelles données :


Citation :

26 éleveurs bovins
67 vaches
Elle souhaita une nouvelle fois que les prix des carcasses, et de lait restent stables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 05:52

Citation :
nombre d'éleveurs 28
nombre de vaches 67

Filière en progression Razz

Prix relativements stables. Wink

Rappel pour le prix des carcasses pas au dessus de 30.50 .
Lait 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 12:29

[NOTE: Je n'ai pas le même mode de calcul que ma prédécésseuse... prédécétrice... que la personne qui s'occupait de ce bureau avant moi et j'ai tendance à trouver une plus faible rentabilité qu'elle (en particulier pour l'élevage "4 vaches achetées le même jour"). Sachez donc que je me base sur ses chiffres afin de jauger la différence et qu'en reprenant ses données, je trouve une rentabilité quasiment identique à celle que je vous propose aujourd'hui. Ne bondissez donc pas de votre siège en lisant Wink]

Lotx entra dans le bureau de l'élevage bovin pour la première fois, il était un peu poussiéreux et sentait le renfermé, il ouvrit la fenêtre puis testa le fauteuil qu'il trouva particulièrement confortable. Les fesses dans cet écrin, il avait plus envie de se tourner les pouces que de travailler... Il décida alors de se reposer cinq minutes avant de se mettre au travail.
Deux heures plus tard, des bruits de pas dans le couloir le firent se réveiller en sursaut. Il se demanda un instant où était cette charmante jeune fille qui était en train de l'embrasser passionnément deux minutes plus tôt avant de grimacer en se rendant compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve. L'heure étant bien avancée, il allait manquer sa sieste! Aussi il se mit au travail.


Situation de la filière bovine à Castillon (le 4/12):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 26 dont 22 actifs
Nombre de "champs" de vaches: 28 dont 22 actifs

Situation financière:
Prix d'un seau: 43 écus
Prix d'un couteau: 16 écus
Prix sur le marché du lait: entre 9.7 et 10 écus...
Prix sur le marché d'une carcasse: 31 écus

Évolution:
Augmentation de la rentabilité due à la baisse du prix des seaux et à l'inflation du prix des carcasses. Celle-ci est contrebalancée par une baisse notable du prix du lait ayant pour cause des éleveurs désireux de vendre vite leur production.

Prix conseillés:
C'est dans la mort de l'âme et dans l'unique but de ne pas provoquer la crise de l'élevage porcin que je ne vous demanderais pas de baisser le prix des carcasses. Et pourtant, croyez-moi, ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Étant donné que nous allons avoir une belle marge sur les carcasses, il serait intéressant pour notre ville de baisser le prix du lait (par rapport au rapport précédent) . Concernant ce point, je vous demanderais, en particulier, de vous aligner sur ce prix. Vous défavorisez les petits producteurs en vendant moins cher et vous vous défavorisez vous même en vendant plus cher.
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.85 écus

Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 393,08
pertes: 287,66
bénéfice:105,42
bénéfice journalier: 6,2

2nd champ:
gains: 334,12
pertes: 287,66
bénéfices: 46,46
bénéfice journalier: 2,73


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:

1er champ:
gains: 447.61
pertes 341.56
bénéfices: 106.05
bénéfice journalier: 6.3

2nd champ:
gains:380.47
pertes: 341.56
bénéfices: 38.91
bénéfice journalier: 2.29


Lotx déposa le dossier puis décida de faire sa sieste avant de s'occuper de la situation, plus préoccupante, des bouchers.


Dernière édition par lotx le Jeu 04 Déc 2008, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:26

Kiefen se pencha sur le rapport de Lotx, toujours aussi satisfait, il lui sourit.

Bien, bien ... Du beau travail.
J'ai tout de même quelques questions et quelques précisions à apporter.

Tout d'abord, concernant le prix du lait. Le principal protagoniste de cette baisse n'est autre que le sieur Altiligerien, notre CaC comtal.
Je le sais pour en avoir parlé avec lui et il m'a dit que s'il pratiquait de tels prix, c'était uniquement pour avantager les consommateurs.
Maintenant, il est vrai que nous sommes d'accord pour dire que cela pénalise d'avantage les autres éleveurs. Je vous suggère donc d'en parler avec lui ou même de l'inviter ici-même pour débattre avec nous des prix à pratiquer car il s'agit de l'avant-dernier responsable de cette filière et son expérience n'est donc pas négligeable dans ce domaine.

Ensuite, même si vous m'aviez prévenu, j'ai bondi de mon siège en découvrant les bénéfices journaliers que vous avez calculé pour votre méthode deux par deux. Pourriez-vous m'expliquer vos calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:32

Bon, alors je vais tenter de me justifier sans trop passer pour un blaireau...
Tout d'abord, la formule:
Je calcule d'abord les bénéfices:

(nombre de traites avant 10 jours*nombre de bouteilles*prix du lait)+(nombre de traites à 12j*nombre de bouteilles*probabilité que les vaches soient en vie* prix du lait)+(prix de la carcasse*(2*probabilité que la vache soit en vie au jour 13+2*probabilité que la vache soit en vie le jour14))

A noter que pour le prix du lait, je prends le prix moins 1/24è du prix du seau et pour la carcasse, le prix moins 1/4 du prix du couteau.
Dans le cas d'un second champ, je multiplie le tout par 0,85.

Puis les pertes:
((4*prix d'une vache)+(nombre de traites avant 10jours*prix de l'embauche à 19 d'intelligence)+(nombre de traites à 12j*probabilité que les vaches soient en vie*prix de l'embauche à 19 d'intelligence)+(prix de l'embauche sans intelligence*(2*probabilité que la vache soit en vie au jour 13+2*probabilité que la vache soit en vie au jour 14))

Ensuite bénéfices-pertes pour le revenu total.

Les formules n'ont normalement aucun problème sauf que j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas travailler sous excel passé une certaine heure... mon doigt a rippé et a multiplié les rendements...
Ce matin, quand j'ai posté le rapport je n'ai pas eu le temps de m'interroger sur le pourquoi du comment, je comptais faire les vérifications ce soir. Donc je les ai faites et je tient à m'excuser platement pour cette erreur grossière. Il me semblait bien aussi que la différence entre les deux techniques d'élevages n'étaient pas si élevées que ça...
J'ai d'ailleurs appris que l'achat des vaches aux jours 0 et 3 n'est rentable que pour le premier champ, je rajouterais ça au guide.
Ça tombe mal,mon premier rapport et ma première bourde, je vais pas durer longtemps si ça continue... A noter quand même que depuis l'erreur est corrigée et n'a plus aucune chance d'apparaître (celle-ci du moins...)


Pour le prix du lait. Je n'ai rien contre le fait qu'il baisse, cela dit, il y a un comportement anarchique au niveau des prix qui pénalise les éleveurs. Si un éleveur met du lait à 9,75 et qu'un autre se dépêche d'en mettre à 9,70 pour lui passer devant cela pénalise tous les éleveurs. Après, pour le choix du prix, j'avoue avoir choisi une moyenne haute car j'avais dans l'idée de baisser de 1 écu le prix des carcasses.
Et sinon, je reste, bien entendu, ouvert à toute discussion.En particulier avec Altiligerien qui était un excellent conseiller à l'époque où je n'étais qu'un petit paysan fauché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:02

Lotx arriva de bon matin dans son bureau afin de remettre au plus vite son rapport de début de semaine. Il attrapa ses notes, ses tables de calculs, quelques feuilles et une plume et se mit à calculer.

Situation de la filière bovine à Castillon (le 8/12):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 27 dont 21 actifs et 2 morts...
Nombre de "champs" de vaches: 29 dont 21 actifs

Évolution:
Le nombre d'éleveurs à augmenté mais le nombre d'actifs à diminué à cause de la mort de deux d'entre nous. Paix à leur âme.

Situation financière:

Prix d'un seau: 40.5 écus
Prix d'un couteau: 15.5 écus
Prix sur le marché du lait: entre 9.95 et 10.10 écus...
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 et 31.05 écus

Évolution:
Je remarque un comportement étrange de la part de mes confrères éleveurs bovins. Alors que la rentabilité augmente (légèrement) grâce à la baisse du prix des outils (sceaux et couteaux), on constate une augmentée du prix du lait (et de la carcasse dans une moindre-mesure)! En outre, il y a très peu de lait sur le marché (21 bouteilles). Nous manquons donc d'éleveurs de vaches à Castillon (bon, je sais que ça n'est pas la nouvelle du siècle m'enfin je le dit quand même).

Prix conseillés:

Dans la mesure où la rentabilité du lait à augmenté, nous pouvons nous permettre de le vendre moins cher. Pour la carcasse, en revanche, il convient de garder le même prix pour l'équilibre de la filière. Ainsi, on atteint une rentabilité similaire à celle calculée la dernière fois en appliquant les prix suivants:
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus

Je vous serais gré de bien vouloir appliquer ces prix, dans le cas contraire j'enverrais une missive à chaque éleveur afin de l'inciter à baisser ses tarifs.

Calculs de rentabilité
:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 395,32
pertes: 287,66
bénéfice:107,66
bénéfice journalier: 6,33
(évolution: + 0,1 écu)

2nd champ:
gains: 336,03
pertes: 287,66
bénéfices: 48,36
bénéfice journalier: 2,84
(évolution: + 0,11 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 450.21
pertes 341.56
bénéfices: 108.56
bénéfice journalier: 6.4
(évolution: +0,1 écu)

2nd champ:
gains: 382.68
pertes: 341.56
bénéfices: 41.12
bénéfice journalier: 2.42
(évolution: + 0,11 écu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:18

C'est avec un sourire radieux, un pas léger et en chantonnant que Lotx arriva au bureau cette semaine. Malheureusement, son excellente humeur n'allait pas de pair avec la situation des filières qu'il gérait.

Situation de la filière bovine à Castillon (le 15/12):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 29 dont 21 actifs et 5 morts...
Nombre de "champs" de vaches: 31 dont 20 actifs

Évolution:
Nombre d'éleveurs actifs stable, nombre de champs en baisse.

Situation financière:
Prix d'un seau: 41 écus
Prix d'un couteau: 15.5 écus
Prix sur le marché du lait: entre 9.5 et 10 écus...
Prix sur le marché d'une carcasse: 31.05 écus

Évolution:
Légère augmentation du prix su seau. Augmentation du prix de la carcasse et grosse chute du prix du lait....

Prix conseillés:
La majoration de 50 deniers du prix du seau n'a pas de gros effet sur la rentabilité. Les prix du lait restent les même. Après lecture du rapport sur les cochons de mon confrère, le prix de la carcasse reste fixé à 31 écus. PAS PLUS
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


NOTE: Évitez de faire baisser le prix du lait, vous croyez rendre service aux villageois mais cela favorise surtout les personnes à haut charisme au détriment des petits producteurs. Si vous voulez aider le village, vendez plutôt vos carcasses à la mairie qui les remettra sur le marché à 31 écus (du moins je l'espère) et fera une marge dessus.

Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 394.81
pertes: 287.66
bénéfice:107.14
bénéfice journalier: 6,3
(évolution: - 0.03 écu)

2nd champ:
gains: 335.58
pertes: 287.66
bénéfices: 47.92
bénéfice journalier: 2.82
(évolution: - 0,02 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 449.55
pertes 341.56
bénéfices: 108
bénéfice journalier: 6.35
(évolution: -0,5 écu)

2nd champ:
gains: 382.12
pertes: 341.56
bénéfices: 40.57
bénéfice journalier: 2.39
(évolution: - 0.04 écu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:19

Lotx arriva au bureau emmitouflé dans plusieurs manteaux et tremblotant, il se dépêcha de calculer afin de retrouver au plus vite la chaleur de son foyer.

Situation de la filière bovine à Castillon (le 22/12):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 28 dont 20 actifs et 3 morts...
Nombre de "champs" de vaches: 30 dont 20 actifs

Évolution:
Nombre d'éleveurs en baisse... Nombre de champs actifs stable...

Situation financière:
Prix d'un seau: 43 écus
Prix d'un couteau: 16 écus
Prix sur le marché du lait: entre 9.9 et 10.1 écus...
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31.05 et 31.5 écus

Évolution:
Alors qu'on demande une baisse des prix, on a une inflation généralisée... Ah j'vous jure!

Prix conseillés:

Encore une baisse de rentabilité à cause de la hausse des outils, ce n'est pas une raison pour augmenter les prix. Même si ces outils augmentent encore, n'oubliez pas qu'en premier champ les vaches restent ce qu'il y a de plus rentable pour un paysan. On manque de carcasses de vache en général et de carcasses de vache à prix raisonnables en particulier. Et e n'est pas jouer en votre faveur de les vendre à plus de 31 écus: en tant que boucher je me rabats sur le cochon dont les carcasses sont à prix intéressant!
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 391.84
pertes: 287.66
bénéfice: 104.17
bénéfice journalier: 6,13
(évolution: - 0.17 écu)

2nd champ:
gains: 333.06
pertes: 287.66
bénéfices: 45.4
bénéfice journalier: 2.67
(évolution: - 0,15 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 446.03
pertes 341.56
bénéfices: 104.48
bénéfice journalier: 6.15
(évolution: -0,2 écu)

2nd champ:
gains: 379.13
pertes: 341.56
bénéfices: 37.52
bénéfice journalier: 2.21
(évolution: - 0.18 écu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:13

Comme chaque lundi matin, Lotx déposa son rapport au bureau de l'élevage bovin.

Situation de la filière bovine à Castillon (le 29/12):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 26 dont 18 actifs
Nombre de "champs" de vaches: 28 dont 18 actifs

Évolution:
Désespérément en baisse... Nous manquons d'éleveurs bovins... et donc de lait et de carcasses....

Situation financière:
Prix d'un seau: 40 écus
Prix d'un couteau: 16 écus (en moyenne)
Prix sur le marché du lait: entre 9.8 et 10.1 écus...
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 écus

Évolution:
Rentabilité en hausse grâce à la baisse du prix des seaux.
Je suis très content de voir qu'une partie de plus en plus grande des éleveurs adoptent les prix conseillés.

Prix conseillés:

Pas de changement notable en vue.
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 394.96
pertes: 287.66
bénéfice: 107.29
bénéfice journalier: 6.31
(évolution: +0.18 écu)

2nd champ:
gains: 335.71
pertes: 287.66
bénéfices: 48.05
bénéfice journalier: 2.83
(évolution: + 0.16 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 449.97
pertes 341.56
bénéfices: 108.42
bénéfice journalier: 6.38
(évolution: +0,23 écu)

2nd champ:
gains: 382.48
pertes: 341.56
bénéfices: 40.92
bénéfice journalier: 2.83
(évolution: + 0.62 écu)


Faits notables:
Suite au rapport de madame la maire (https://mairie-castillon.1fr1.net/bureau-du-maire-f2/betails-en-castillon-t184.htm) montrant qu'il manque 40 animaux entre le nombre de vaches théoriques (4 x nombre de champs) et le nombre réel (manque pouvant être toutefois revu à la baisse compte tenu de la présence de jeunes éleveurs et de débuts/fins de cycles), tous les éleveurs ont reçu hier soir la missive suivante:

Citation :
Bonsoir,
vous ne me connaissez peut-être pas aussi je me présente, mon nom est Lotx et je suis le responsable de la filière bovine auprès de la mairie de Castillon.

Je me permet de vous envoyer cette missive suite au dernier recensement de la filière. En effet, ce matin, et malgré la présence de 18 éleveurs de actifs il n'y avait que 32 vaches à Castillon.
Ce chiffre est largement en dessous de tous ceux que l'on pourrait attendre même en tenant compte de débuts/fins de cycles et de la présence de nouveaux éleveurs trop pauvres pour acheter 4 animaux.

Or, vous aurez peut-être remarqué que le marché est depuis quelques temps en pénurie de lait et de carcasses. A l'heure où je vous écris il n'y a que 9 bouteilles de lait sur le marché tandis que les carcasses ont cruellement fait défaut ce mois-ci.
Je vous demanderais donc de ne surtout pas mettre vos champs en jachère. Si vous avez peu d'argent, même deux ou trois vaches permettraient d'améliorer la situation. Si vous avez des écus de côté, n'hésitez pas à remplir votre champ. Dans tous les cas, vous aiderez le village tout en faisant des bénéfices à court et moyen terme: les produits se vendent en effet très vite en ce moment!

J'en profite aussi pour vous rappeler que les prix conseillés sont de 9,8 écus la bouteille de lait et de 31 écus la carcasse.
Pratiquer de tels prix vous permet de réaliser un bénéfice de 6,15 écus par jour sur un premier champ et de 2,26 écus par jour sur un second champ.
Vous pourrez trouver les calculs de rentabilités et de prix conseillés à l'annexe de la mairie au bureau de la filière maïs/cochons/vaches/viande: https://mairie-castillon.1fr1.net/bureau-des-representants-de-la-filliere-mais-cochon-vache-viande-f6/bovins-a-castillon-t48.htm

Je reste disponible pour toute question, remarque ou suggestion... Pour les insultes, en revanche, voyez plutôt avec ma secrétaire qui transmettra... ou pas...
En vous souhaitant une bonne soirée.
Lotx, représentant de la filière bovine à Castillon.

Je remercie les éleveurs ayant pris le temps de lire et répondre à ma missive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:13

Encore une semaine de passée! Lotx reprit son boulier et ses tables de calculs pour s'adonner aux joies des mathématiques.

Situation de la filière bovine à Castillon (le 5/01):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 27 dont 22 actifs
Nombre de "champs" de vaches: 29 dont 22 actifs
Nombre de vaches (dixit Kahhlan): 59

Évolution:
Le phénomène d'après-fêtes se fait bien sentir puisque le nombre d'actifs a augmenté. Mais le fait le plus notable est cette prodigieuse remontée du nombre de vaches. Je remercie tous les éleveurs qui ont fait sortir leur champ de la jachère.

Production du village:

La fourchette de résultats tient compte de la diversité des cycles possibles (étant donné qu'il est impossible de savoir qui fait quel cycle). Néanmoins, je peux dire que la production réelle de lait du village se situe entre la production maximale et la moyenne tandis que la production réelle de carcasses du village se situe entre la production minimale et la moyenne.
Je précise aussi que ce ne sont que des résultats théoriques qui ne tiennent pas compte du comportement de l'éleveur (usage personnel, stockage, revente à la mairie...) et de l'évolution du cheptel (ces données sont instantanées alors qu'elles devraient suivre l'évolution du cheptel pour être exactes Wink )

Lait:
Entre 27.76 et 34.71 bouteilles par jour (moyenne: 31.24)

Carcasses:
Entre 1,63 et 6,22 carcasses par jour (moyenne: 3,93)

Observations:
La preuve si besoin était que nous manquons de vaches (enfin d'éleveurs surtout).

Situation financière:
Prix d'un seau: 43 écus
Prix d'un couteau: 15.25 écus (en moyenne)
Prix sur le marché du lait: entre 9.75 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 et 31.5 écus

Évolution:
Je tiens à remercier tous les éleveurs bovins d'avoir appliqué les prix conseillés! Je suis vraiment agréablement surpris!

Prix conseillés:
Maintenant qu'ils sont adoptés, on va pas les changer hein?
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 393.17
pertes: 287.66
bénéfice: 105.51
bénéfice journalier: 6.21
(évolution: -0.1 écu)

2nd champ:
gains: 334.2
pertes: 287.66
bénéfices: 46.53
bénéfice journalier: 2.74
(évolution: - 0.09 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 447.38
pertes 341.56
bénéfices: 105.82
bénéfice journalier: 6.22
(évolution: -0.16 écu)

2nd champ:
gains: 334.2
pertes: 341.56
bénéfices: 46.53
bénéfice journalier: 2.74
(évolution: + 0.09 écu)

Faits notables:
Je suis très heureux du comportement des éleveurs. Je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 15:23

Situation de la filière bovine à Castillon (le 12/01):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 27 dont 23 actifs
Nombre de "champs" de vaches: 30 dont 23 actifs
Nombre de vaches (dixit Kahhlan): 59

Évolution:
Pas grand chose depuis la semaine dernière, j'espérais que le nombre d'éleveurs augmente... eh ben non... Aucune évolution...

Production du village:
La fourchette de résultats tient compte de la diversité des cycles possibles (étant donné qu'il est impossible de savoir qui fait quel cycle). Néanmoins, je peux dire que la production réelle de lait du village se situe entre la production maximale et la moyenne tandis que la production réelle de carcasses du village se situe entre la production minimale et la moyenne.
Je précise aussi que ce ne sont que des résultats théoriques qui ne tiennent pas compte du comportement de l'éleveur (usage personnel, stockage, revente à la mairie...) et de l'évolution du cheptel (ces données sont instantanées alors qu'elles devraient suivre l'évolution du cheptel pour être exactes Wink )

Lait:
Entre 27.76 et 34.71 bouteilles par jour (moyenne: 31.24)

Carcasses:
Entre 1,63 et 6,22 carcasses par jour (moyenne: 3,93)

Observations:
Pas d'évolution depuis la semaine dernière vu que les chiffres données par Kah n'ont pas changé...

Situation financière:
Prix d'un seau: 40 écus
Prix d'un couteau: 15.25 écus (en moyenne)
Prix sur le marché du lait: entre 9.60 et 11 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 écus

Évolution:
La plupart des bouteilles sont à 9.8 et j'en suis très satisfait. Évitez toutefois de baisser les prix, cela lèse la filière et, par extension, tous vos homologues... et n'oubliez pas qu'il ne sert à rien de monter les prix....

Prix conseillés:
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


Calculs de rentabilité:
Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 393.17
pertes: 287.66
bénéfice: 109.76
bénéfice journalier: 6.39
(évolution: +0.07 écu)

2nd champ:
gains: 336.85
pertes: 287.66
bénéfices: 49.18
bénéfice journalier: 2.89
(évolution: +0.15 écu)


Sur un champ où l'on achète 2 vaches au jour 0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 451.32
pertes 341.56
bénéfices: 109.76
bénéfice journalier: 6.46
(évolution: +0.24 écu)

2nd champ:
gains: 383.62
pertes: 341.56
bénéfices: 42.06
bénéfice journalier: 2.47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 20:28

Après une dure journée, quel bonheur de se plonger dans les joies du calcul! Quel plaisir de faire de la paperasse! Quelle grosse boulasse de rendre son rapport pour Kahhlan! (vous m'dites si j'en fais trop hein? Rolling Eyes )

Situation de la filière bovine à Castillon (le 19/01):
Nombre d'éleveurs de vaches Castillonais: 28 dont 21 actifs
Nombre de "champs" de vaches: 30 dont 23 actifs
Nombre de vaches (dixit Kahhlan): 55

Évolution:
Un éleveur de plus mais un actif en moins. Le nombre de champs est le même que celui de la semaine précédente.

Production du village:
La fourchette de résultats tient compte de la diversité des cycles possibles (étant donné qu'il est impossible de savoir qui fait quel cycle). Néanmoins, je peux dire que la production réelle de lait du village se situe entre la production maximale et la moyenne tandis que la production réelle de carcasses du village se situe entre la production minimale et la moyenne.
Je précise aussi que ce ne sont que des résultats théoriques qui ne tiennent pas compte du comportement de l'éleveur (usage personnel, stockage, revente à la mairie...) et de l'évolution du cheptel (ces données sont instantanées alors qu'elles devraient suivre l'évolution du cheptel pour être exactes Wink )

Lait:
Entre 25.88 et 32.35 bouteilles par jour (moyenne: 29.12)

Carcasses:
Entre 1.52 et 5.8 carcasses par jour (moyenne: 3.66)

Observations:
Évolution peu notable. Les éleveurs de vaches de Castillon peuvent nourrir environs 15 personnes par jour et faire travailler un boucher tous les deux jours.

Situation financière:
Prix d'un seau: Pas de seau sur le marché
Prix d'un couteau: 15 écus
Prix sur le marché du lait: entre 9.8 et 11 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: 31 écus

Évolution:
Nous manquons de seaux ce qui est une grave entrave à notre production de lait! Si les forgerons m'écoutent, faites des seaux!
Sinon, je suis toujours très satisfait des prix pratiqués pas mes confrères et amis éleveurs. Le lait à 9.8 écus part très vite!

Prix conseillés:
Carcasse: 31 écus
Lait: 9.8 écus


Calculs de rentabilité:
NOTE: Absence de données pour le seaux... De toute façon, les données n'évoluent que très peu. J'éditerais après le retour des seaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:43

Chatteigne se décida enfin a posé son rapport sur le bureau de lotx .A fin que celui-ci lui dise ces premières impressions.

- Bonjour Lotx,désolé je suis pas en avance avec mon rapport mais j'ai eu quelques difficultés pour comprendre ton systéme de calcul.



Citation :

Situation de la filière bovine à Castillon (31/01)

Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 30 dont 24 actifs
Nombre de champs de vaches: 32 dont 24 actifs
Nombre de vaches (annoncé par kahhlan): 32

Évolution:

Depuis le 19 janvier ,il ya eu une hausse de deux éleveurs, pour seulement un seul champ supplémentaire.

Production du village

Vu l'évolution des éleveurs une hausse de production se fera sentir,mais vu que la consommation de viande et de lait s'amoindrisse on a assez d'éleveurs de bovins à Castillons.Veuillez notez que l'on a eu une perte sèche de 27 vaches qui sont parti on ne sait où en quinze jours.

Lait:
Entre 15,06 et 18,82 de bouteilles de lait par jour (moyenne: 16,94)

Carcasses:
Entre 0.89 et 3.37 de carcasses par jour (moyenne: 2.13)

Situation financière

Prix d'un seau: la moyenne cette semaine soit 42.5 écu
Prix du couteau: 15 écus
Prix du marché du lait: reste inchangé entre 9.80 et 11 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 et 31.50 soit une moyenne de 31.30 écus

Évolution:

Risque de penurie de seaux il en reste plus que un sur le marché et sont prix est assez élevé.
Par contre baisse de la vente du lait mais a 9.80 c'est toujours celui qui part le mieux.

Prix conseillés:
on ne change pas une equipe qui gagne

Carcasse: 31 écus
Lait: 9.80 écus


Calcul de rentabilité
Sur un champ où l'on achète ses quatres vaches en même temps:
1er champ:
gains: 393.69
pertes: 287.67
bénéfice: 106.02
bénéfice journalier: 6.24
(évolution a 3 semaines: -0.22) écu

2nd champ:
gains: 334.64
pertes: 287.67
bénéfices: 46.97
bénéfices journalier: 2.76
(evolution à 3 semaines: -0.13)écu




Sur un champ où l'on achète 2 vachesau jour0 et 2 vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 448.03
pertes: 341.56
bénéfices: 106.47
bénéfice journaliers: 6.26
(évolution à 3 semaines: -0.234 écu)



2nd champ:
gains: 380.83
pertes: 341.56
bénéfice: 39.27
bénéfice journalier: 2.31
(évolution à 3 semaines: -0.16 écu)


-Donnes-moi tes impressions et si sa te conviens donne le a kahhlan.
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:50

Kah passant dans le coin eut juste le temps de voir les calculs que Chatteigne affichait.

Elle lui prit le bras ensuite et le salua d'un bizou sur la joue ^^


Et bien je vois que tu t'en sors bien !!!! je laisserai Lotx vérifier mais moi ça m'a l'air pas mal !

Par contre le nombre de vaches ...euuu faudra que tu regardes dans mon bureau de la mairie (je note le bétail ^^)

Citation :
le 26 janvier 1457:

Nombre d'élevages de vaches : 35
Nombre d'élevages de moutons : 21
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 74
Nombre de moutons : 39
Nombre de cochons : 49

Citation :
Le 31 janvier 1457:

Nombre d'élevages de vaches : 33
Nombre d'élevages de moutons : 22
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 61
Nombre de moutons : 31
Nombre de cochons : 49

Allez je t'emmène en taverne, tu as bien mérité ta bière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:56

Chatteigne entra dans son bureau,repris ces dossiers et ses feuilles de calculs,(nouvelle lotx a rectifié une erreur).

-Bon étant donné que kahhlan ma fais une remarque a propos du nombre de vache qui n'était pas bon,je vais faire mes calculs.Avec ses chiffres


Citation :


Situation de la filière bovine à Castillon rectifié le 7 février

Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 29 dont 22 actifs
Nombre de champs de vaches: 31 dont 22 actifs
Nombre de vaches (annoncé par kahhlan): 61

Évolution:

la tendance reste plus ou moins pareil à un éleveur prêt

Production du village

la production de lait a augmenté mais la vente de celui-ci chute,conclusion les éleveurs sont obligées de vendre moins cher sur le marché a environ 9.60 écu la bouteille
les carcasses ont évolué un peu aussi

Lait:
Entre 28.71 et 35.88 de bouteilles de lait par jour (moyenne:32.29 )

Carcasses:
Entre 1.69 et 6 en carcasses par jour (moyenne:3.85)

Situation financière

Prix d'un seau: la moyenne cette semaine soit 41.5 écus
Prix du couteau cette semaine: 15 écus voir 16 ecus
Prix du marché du lait: passe entre 10.60 et 9.60 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31 et 31.50 soit une moyenne de 31.30 écus

Évolution:

les forgerons ont remis des seaux sur le marché, faut que sa continue. il manque un peu de couteau toute fois.

Prix conseillés:

Carcasse: 31 écus
Lait: 9.80 écus voir peut être passé a 9.60écus



Calcul de rentabilité

Sur un champ où l'on achète ses quatre vaches en même temps:
1er champ:
gains: 436.63
pertes: 305.39
bénéfice: 131.23
bénéfice journalier: 7.72

2nd champ:
gains: 371.13
pertes: 305.39
bénéfices: 65.73
bénéfices journalier:3.87


Sur un champ où l'on achète deux vaches au jour0 et deux vaches au jour 3:
1er champ:
gains: 671.23
pertes: 359.28
bénéfices: 311.94
bénéfice journaliers: 18.34


2nd champ:
gains: 570.55
pertes: 359.28
bénéfice: 211.26
bénéfice journalier: 12.43


-Enfin fini je croyais que je m'en sortirai jamais.J'espère que kahhlan sera satisfaite flower

- bon ceci fait je vais allez faire un tour en taverne cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:29

Dragones arrive avec differrent parchemin en main...Tenant Deirdre sur sa hanche, elle pose tout ses parchemin et en laisse un en evidence...

Citation :
Bonjour,

peut on avoir le nouveau calcul avec le changement de salaire et voir si le lait sera toujours conseilléà 9.80 ecus merci.

Dragones

Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:43

Spawn entra dans le bureau des bovins et se mit au travail, chiffres, chiffres et chiffres...

Citation :
Situation de la filière bovine à Castillon

Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 18 dont 14 actifs
Nombre de champs de vaches: 21 dont 16 actifs
Nombre de vaches : 68

Évolution:

Le nombre d’éleveur de vaches à diminuer depuis 2mois de 26 à 21.
Un constance de 60 bouteilles de lait sur le marché qui s’écoule peu.

Situation financière

Prix d'un seau: 41 à 41,5 écus
Prix du couteau moyenne à 15,5 écus
Prix du marché du lait: passe entre 9.10 et 9.80 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 30.00 et 31.50

Évolution:

le nombre de seaux et de couteaux sont en bonne quantité sur le marché

Prix conseillés:

Carcasse: 30,00 écus
Lait: 9.20 écus



Calcul de rentabilité

1er Champ
Méthode 1 : 6.70 écus
Méthode 2 : 5.29 écus
Méthode 3 : 5.95 écus

2eme Champ
Méthode 1 : 4.52
Méthode 2 : 3.34
Méthode 3 : 3.73

Calcul effectué avec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/vaches.html
Pour les différentes méthodes : https://mairie-castillon.1fr1.net/bureau-des-representants-de-la-filliere-mais-cochon-vache-viande-f6/des-bases-de-l-elevage-de-bovins-t170.htm

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Et que j'ai vais bien répondre à la demande des éleveurs de bovins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:51

Dragones entre dans le bureau et sourit a Spawn...

Bonsoir...Elle consulte la missive et hoche la tête...

Bien et ne vous inquietez point, vous faites du bon travail et vous n'avez pas de crainte a avoir pour vos explications.

Prenez de l'assurance mon ami et tout ce passera bien, je vous assure...
Dragones lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:32

Spawn entra précipitamment dans le bureau.
La quantité de bouteilles de lait sur le marché diminué depuis plusieurs jour, et cela l'inquiétait un peu.
Il devait suivre cette évolution.
Mais sa venue dans ce lieu, n'était pas dans ce but.
Il fouilla son sac et en sortit un parchemin et l'afficha à l'entrée.


Citation :
Liste des éleveurs de vaches à Castillon.
Actifs
Dragones
Eolys
Erzebeth_bathory
Exteval
Flori74
Gawin_derohan
Ovanna
Sopmei
Spawnounours
Tominou
Valcamlou
Walach

Retraites
Dalton51
Deajco
Elplombier
Iseult6938
Lericmo


Il sortit aussi vite qu'il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:19

Spawn était arrivé juste après la traite de ces vaches pour venir travailler sur la filière bovine.
Après l'analyse du marché et plusieurs calculs sur des parchemins.
Il se leva et alla afficher son rapport.


Citation :
Situation de la filière bovine à Castillon

Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 17 dont 13 actifs
Nombre de champs de vaches: 19 dont 14 actifs
Nombre de vaches : 67

Évolution:

La quantité de bouteilles de lait est en baisse.
Les carcasses de viande sont toujours achetées par la mairie à 28,00 écus, sécurité de vente.

Situation financière

Prix d'un seau: 41 à 41,5 écus
Prix du couteau : 15 à 16 écus
Prix du marché du lait: passe entre 9.10 et 9.80 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 31.00 et 31.50

Prix conseillés:

Carcasse: 30,00 écus (ou bien sur le vendre à la mairie à 28,00 écus).
Vendre des carcasses à 31,00 est inutile, les carcasses des cochons sont à 15,60 écus constamment et voir même à 15,00

Lait: 9.20 écus (merci, ce prix est bien suivi et l’écoulement des bouteilles est parfait)

Calcul de rentabilité

1er Champ
Méthode 1 : 6.70 écus
Méthode 2 : 5.29 écus
Méthode 3 : 5.95 écus

2eme Champ
Méthode 1 : 4.52
Méthode 2 : 3.34
Méthode 3 : 3.73

Calcul effectué avec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/vaches.html

Puis il sortit du bureau avec plusieurs copies du rapport pour les envoyer par pigeons aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 22:28

Citation :
Situation de la filière bovine à Castillon


Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 17 dont 14 actifs (dont 1 en voyage)
Nombre de champs de vaches: 20 dont 17 actifs
Nombre de vaches : 67

Évolution:

La quantité de bouteilles de lait est remontée, c’est bien.
Les carcasses de viande sont toujours achetées par la mairie à 28,00 écus, sécurité de vente.
Je ne vous conseille pas de vendre votre lait au dessus de 9,20 écus la mairie en mets en vente à 9,21 écus, vous ne les écoulez jamais...

Situation financière

Prix d'un seau: 41 à 41,5 écus
Prix du couteau : 15 à 16 écus
Prix du marché du lait: passe entre 9.10 et 9.20 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 30.00 et 31.50

Prix conseillés:

Carcasse: 30,60 écus (ou bien sur le vendre à la mairie à 28,00 écus).
Vendre des carcasses à 31,00 est inutile, les carcasses des cochons sont à 15,30 écus constamment et voir même à 15,00

Lait: 9.20 écus


Calcul de rentabilité

1er Champ
Méthode 1 : 6.94 écus
Méthode 2 : 5.59 écus
Méthode 3 : 6.22 écus

2eme Champ
Méthode 1 : 4.76
Méthode 2 : 3.64
Méthode 3 : 4.00
Calcul effectué avec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/vaches.html
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 19:58

Citation :
Situation de la filière bovine à Castillon


Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 18 dont 15 actifs (dont 1 en voyage)
Nombre de champs de vaches: 18 dont 15 actifs
Nombre de vaches : 67

Évolution:

Nous avons perdu un producteur de lait, Dragones, mais deux nouveaux producteurs sont venus nous rejoindre, Maelys et Anth0.
Bienvenue à eux.

Les bouteilles de lait se vendent bien continué à produire.
Je ne vous conseille pas de vendre votre lait au dessus de 9,20 écus la mairie mets en vente à 9,21 écus ses carcasses, vous ne les écoulez jamais...

IMPORTANT
Pour pouvoir revendre nos carcasses, nous devons faire vivre aussi le reste de la filière.
Donc je vous conseille de vendre vos carcasses à 30,00 écus.
La filière des bouchers s’en sentira mieux et pourront mieux écouler nos stocks.

Situation financière

Prix d'un seau: 41 à 41,5 écus
Prix du couteau : 15,50 à 16 écus
Prix du marché du lait: passe entre 9.10 et 9.20 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 30.00 et 30.60

Prix conseillés:

Carcasse: 30,00 écus

Lait: 9.20 écus

Calcul de rentabilité

1er Champ
Méthode 1 : 6.70 écus
Méthode 2 : 5.30 écus
Méthode 3 : 5.95 écus

2eme Champ
Méthode 1 : 4.53
Méthode 2 : 3.35
Méthode 3 : 3.73
Calcul effectué avec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/vaches.html
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:54

Citation :
Situation de la filière bovine à Castillon


Nombre d'éleveur de vaches castillonnais: 18 dont 15 actifs (dont 1 en voyage)
Nombre de champs de vaches: 18 dont 15 actifs
Nombre de vaches : 67

Évolution:

Nous avons perdu un producteur de lait, Valcamlou (mon amour, ma tendre…)
Elle s’est lancée dans la culture de maïs, qui convenait mieux à sa vie (plus de tant pour moi…).

Les bouteilles de lait se vendent bien continué à produire.

Les carcasses manquent sur le marché, vendaient les à 30 écus

Situation financière

Prix d'un seau: 41 à 41,5 écus
Prix du couteau : 15,50 à 16 écus
Prix du marché du lait: passe entre 9.10 et 9.20 écus
Prix sur le marché d'une carcasse: entre 30.00 et 30.60

Prix conseillés:

Carcasse: 30,00 écus

Lait: 9.20 écus

Calcul de rentabilité

1er Champ
Méthode 1 : 6.70 écus
Méthode 2 : 5.30 écus
Méthode 3 : 5.95 écus

2eme Champ
Méthode 1 : 4.53
Méthode 2 : 3.35
Méthode 3 : 3.73
Calcul effectué avec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/vaches.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bovins à Castillon Empty
MessageSujet: Re: Bovins à Castillon   Bovins à Castillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bovins à Castillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition de Castillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau des représentants de la fillière Maïs-Cochon-Vache-Viande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser