Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mathias

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Mathias   Mathias Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:46

Un homme approchait.

La nuit avait été sombre, il faisait froid, un hiver rugueux, les dieux devaient être bien en colère pour infliger tel châtiments aux hommes.
Toutefois, l'aube était proche, l'astre céleste était venu à la rescousse des hommes, soleil qui donne la vie, qui donne l'amour, qui donne la chaleur et plus que tout, qui donne l'espoir.
L'homme avançait.

Il était fatigué, il avait marché longtemps... très longtemps ...
Il avait fuit l'injustice, il avait volé pour manger, il s'était fait chasser, il n'avait rien en poche, il n'avait rien à perdre, il ne recherchait qu'un petit peu d'hospitalité. Tout ce qu'il savait c'est qu'il était fatigué, il avait faim, il avait froid . Fatigue, faim, froid, son quotidien depuis bien trop longtemps.
Il continuait sa progression, inexorable.

Mathias trébucha sur une branche, qu'il n'avait pu voir tant la couche de neige était épaisse, il tenta de reprendre son équilibre, mais sont pied glissa, il s'étala dans la neige, froide et humide. Mouillé jusqu'à l'os, Mathias se releva péniblement. En se relevant il vit au loin un îlot de lumière, il y vit un endroit pour se réchauffer, peut être une nouvelle chance, peut être une renaissance.
Cet homme, rien ni personne ne pouvait l'arrêter.

Mathias entra dans la ville péniblement, il souffrait un peu plus à chaque pas. Il vit, sur l'avenue principale, une taverne qui lui semblait bien remplie, un village ou les tavernes étaient remplies si tard, ne pouvait qu'être un agréable village. Trop timide, mais surtout trop épuisé pour y entrer, il s'affala dans une étable où il y avait un semblant de chaleur. L'étable lui semblait accueillante comparée à ses dernières nuits qu'il avait passé dehors, ne pouvant fermer l'œil de peur qu'un loup ou un briguand l'attaque durant son sommeil.
Il s'endormit.



Au petit matin, il sentit une présence et entendit une voix


Dernière édition par Mathias le Mar 15 Fév 2011, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 16:17

Bonjour messire,
Puis je vous être utile ? Vous cherchez un bureau en particulier ?
Nous ne sommes pas icelieu dans la taverne municipale.


Se demandait qui était ce messire Mathias à l'apparence d'homme des bois, visiblement exténué par une longue errance.

Votre tête me dit quelque chose mais votre nom m'est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 16:30

Mathias se réveilla, lentement et il se leva
Bonjour,
Je me présente Mathias, je suis nouveau venu en Castillon, et j'espère avoir la chance de pouvoir rester ici, vivre et prospérer
Mathias se rassied sur son lit, toujours fatigué par son long voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Accueil :: Présentation et demande de clefs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser