Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 astuces et prix a pratiquer

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 02:52

Astuces et pris a adopter par les forgerons


La plupart des objets fabriqués par les forgerons nécessitent du bois,il y a deux solutions pour en avoir, le marché pour 4 écus a l'achat ou aller le couper soi même, j'ai une préférence pour la 2 ème solution car je considère qu'un bois que je coupe vaut 3.80 contre 4 au marché donc fait baisser les prix, de plus,travailler une fois par semaine ne doit pas être un problème pour qui que ce soit



LES OBJETS

je classe les objets a fabriquer en 3 catégories:

les objets d'éleveurs

couteau
seaux


Ce sont les objets que vous fabriquerez le plus souvent, ils se vendent facilement et se fabriquent en un jour



les objets sur commande

épée
heaume


a fabriquer sur commande des autres habitants sinon vous allez attendre assez longtemps avant de les vendre cependant, si vous avez pas mal d'argent de coté je vous conseille de créer une épée et de la garder en réserve, en temps de guerre, cela aidera les soldats d'en trouver rapidement


les haches

les haches sont seulement utilisables via la mairie, il ne sert a rien de les vendre aux joueurs, les haches se fabriquent exclusivement par mandat municipal avec les matériaux fournis, inutile donc d'en fabriquer pour en vendre






FABRICATION (salaire 23, bois 3.80)


3 Couteaux

1 fer,1 bois, 1 journée de travail = 45.30 a vendre a 15.1 l'unité





3 Seau

le plus dur en raison de la variabilité du prix des seau non cercés, je conseille de vous associer avec un charpentier qui vous fournira a un prix fixe une a deux fois par semaine , je prend exemple avec un seau non cercé a 27 écus

3 seau non cercés,1 fer, 1 bois ,une journée de travail =126.3 a vendre a 42.1 l'unité





Epée

2 fer, 6 bois, 6 journées de travail =197,8





Heaume

il est déconseillé d'en faire en ce moment avec la pénurie de peau qui sont plus utile aux tisserands mais si vus avez un acheteur qui en veut absolument un allez y

2 fer, 2 bois , 2 peaux , 3 jours de travail= 150.2





Haches

5 jours de travail, a fabriquer sur mandat municipal donc je ne donne pas plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:18

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:49

je cherche des forgerons pour une grosse commande contacter moi vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:54

Dragones entre et reconnais bien là l'ordre du travail de Saber et sourit, vivement qu'elle le revoyait...
En soupirant elle laissa également une missive...

Citation :
Bien le bonjour,

peut on avir le prix conseillé des differrents produits de la fabrication d'un forgeron?

Merci

Dragones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:52

Je veux bien y repondre Dragones,

mais avant il faudrait savoir a quel prix les maires achetent le fer au duché,

et si, vous avez décidé du salaire que l'on doit pratiquer quand l'on est forgeron à Castillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 00:07

dragones hesite et finalement...

Hummmmmmm...Je ne connais pas le prix vue que je ne suis pas encore maire...Dragones se tourne esperant voir le maire Macron et esperer de ça part une reponse...
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 11:41

Spawn écoutait attentivement depuis le debut.

Nous pourrions partir avec le prix que la mairie vend le minerai de fer aux forgeron, 18.5 écus.
De plus le salaire souhaitait par le comté pour un artisan est de 21 écus.


Etant forgeron, moi même, je pourrais vous calculer cela au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:59

Une question,

car je ne connais loin de là encore tout ici même.

Le salaire de 21 écus,
c'est a titre indicatif, je suppose.

Il est utilisé pour le calcul par toutes les mairies, ou, personne ne l'applique?

Car vu les salaires bas sur le marché,
un salaire de 20 écus pour un artisant serait beaucoup mieux que le travail dans un champ, et cela permettrait d'etre plus compétitif sur nos prix.

Donc en vendant plus, ils pourraient (nos artisants) travailler plus souvent dans leur echoppe, donc gagneraient plus.

C'est une conséquence des baisses de salaires que l'on peut voir par si par là, quand on se balade.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 21:41

Les salaires ne sont pas imposés mais un minimum de salaire est défini par le comté.
D'où nos bases de calcul définie par ceux ci, même si la fixation des prix par l'artisan est libre.

Voici la copie d'une partie de la dernière déclaration officiel sur les salaires.


Spawn sortit un parchemin de sa besace et le porta sur la table.

Citation :
Peuple du Périgord et de l'Angoumois.

Nous, Sinik10, Comte du Périgord et de l'Angoumois, faisons savoir la présente décision prise en ce jour, le dix-septième jour de juin de l'an de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Qu'après décision du précédent conseil comtal et par un vote approuvant ce qui suit à la majorité, le livre V portant sur l'économie est donc dorénavant le suivant.

Citation:
Livre V - De l\'Economie


Opus I – Des salaires


Article 5.1.1. - Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, de particulier à particulier, obéissent aux règles suivantes :

Aucune embauche ne peut avoir un salaire inférieur à 14 écus (de 0 à 6 caractéristiques).
Lorsque l'embauche requiert certaines caractéristiques (de 7 à 14 caractéristiques), le salaire minimal est de 17 écus.
Lorsque l'embauche requiert beaucoup d\'intelligence ou de force (de 15 à 19 caractéristiques), le salaire minimal est de 20 écus.

Article 5.1.2. - Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, du comté aux particuliers, obéissent aux règles suivantes :
- 5 écus pour le revenu minimum inter duchés.
- 15 écus pour les mines.
- 15 écus pour la maréchaussée.
- 19 écus pour la chef-maréchaussée.
Article 5.1.3. - Les salaires sont susceptibles d\'être modifiés selon les paramètres financiers du comté.
Article 5.1.4. - Du fonctionnariat :
Seuls les résidents du Comté du Périgord-Angoumois peuvent prétendre à travailler en tant que fonctionnaire auprès du gouvernement du Périgord-Angoumois ainsi que de tout autre institution périgourdo-angoumoisine nécessitant compétence fonctionnariale.
Article 5.1.4.1 - Les salaires proposés pour les fonctionnaires d\'Etat sont les suivants :
22 écus pour un emploi à 10 PE.
32 écus pour un emploi à 20 PE.
40 écus pour un emploi à 30 PE
Article 5.1.4.2- Si un fonctionnaire ne résidant pas en PA, s'octroie de lui même une offre d\'embauche, sans aucunes dérogations écrites (de la part du Maire ou Bailli ou tout autre personne représentant légalement le comté pour ce domaine), il se verra poursuivi pour escroquerie, et risque une amende correspondant au double de la somme perçue, voir plus en cas de récidive.
Article 5.1.4.3 - Les Maires souhaitant embaucher une personne non résidente du PA, doivent notifier leurs motivations au Bailli ou au Comte, et en avoir l\'approbation.
Article 5.1.5– Des professeurs:
Le salaire des professeurs est fixé à 35 écus par cours. Le recteur devra fournir chaque fin de semaine un relevé des enseignants au Commissaire aux Commerce afin que celui-ci puisse prélever les trop-perçus.
Si un professeur refuse de rétrocéder ce trop-perçu, il sera interdit d’enseignement le temps que soit régularisée la situation. Il pourra, en outre, être poursuivi pour escroquerie , et risque une amende correspondant au double de la somme perçue, voir plus en cas de récidive.
Article 5.1.6 - Toute personne souhaitant répondre à une offre militaire, pour fournir à une tierce personne des PE Armées, doit avoir l'accord écrit du Capitaine, ou du Comte, et ce quelque soit son lieu de résidence.
Les contrevenants s'exposent à un acte de Trahison envers le comté du PA.
Article 5.1.7
– Les soldes des soldats obéissent aux règles suivantes :
15 écus par jour pour tout soldat ou garde, quelque soit son grade.
Une prime dite de «combativité» est attribuée aux soldats et aux gardes uniquement lors des journées effectives de combat en armée ou bien aux défenseurs d\'une ville ayant maté une tentative de révolte.
Recrue (1 point de combat) > 1 écus
Novice (2 points de combat) > 2 écus
Aspirant (3 points de combat) > 3 écus
Vétéran (4 points de combat) > 4 écus
Soldat d’élite/Garde d\'élite (5 points de combat) > 5 écus

Article 5.1.8
– Un artisan mandaté par le comté recevra un salaire journalier de 21 écus, 22 si c’est un mandat municipal.
...
Faict à Périgueux,
Le 17 juin de l'an de grasce 1457,
Sinik10
Comte du Périgord et de l’Angoumois


Dans l'espoir d'avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:21

Un artisan mandaté par le comté, c'est 21 écus de salaire,

mais quand il travaille dans son échoppe, il peut donc faire moins ou plus.

J'avoue que je serais plus pour 20 écus, mais là, cela ne vient que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 11:20

Oui, Beuneum, tu as raison l'artisan peux faire ce qu'il veux.
Mois je suis plus pour 21 écus pour 3 raisons.

D'abord pour correspondre à un artisan mandaté comme je l'ai dit précedemment.

Aprés un trés bon employé est payé au maximum de 20 écus (19 caractéristique), et l'artisan recherche à gagner plus.

Et en examinant le marché, les salaires des artisans sont au dessus de 21 écus et beaucoup on du mal à s'aligner sur cet objectif, alors 20 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:36

C'est a eux de choisir s'ils veullent vendre plus souvent leurs produits, ou attendre un bon bout de temps a vendre le produit fabriqué.

Mais c'est sur, pour faire changer les mentalités, c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:46

Voilà, avec un salaire de 21, les calculs des prix conseillés devraient être ainsi:

Citation :
FABRICATION

3 Couteaux
(Salaire 21, bois 3.90/4.20, fer 18.5)

1 fer, 1 bois, 1 journée de travail = 43.40/43.70
A vendre a 14.50/14.60 l'unité (15.50 actuellement soit salaire de 23.8/24.1)


3 Seaux
(Salaire 21, bois 3.90/4.20, fer 18.5, Seau 25)

3 seau non cerclés, 1 fer, 1 bois, une journée de travail =118,4/118,7
A vendre a 39.5/39.60 l'unité (41.50 actuellement soit un salaire de 26.8/27.1)


Epée
(Salaire 21, bois 3.90/4.2, fer 18.5)

2 fer, 6 bois, 6 journées de travail = 186.40/188.20
A vendre a 186.40/188.20 l'unité (210 actuellement soit un salaire de 24.6/24.9)


Casque
(Salaire 21, bois 3.90/4.2, fer 18.5, peau 15/15.20)

2 fer, 4 bois, 2 peaux , 3 jours de travail= 146.00/147.20
A vendre a 146.00/147.20 l'unité (150 actuellement soit un salaire de 21.9/22.5)


Haches
(Salaire de 21, bois 3.90/4.20, fer 18.5, manche 9)

1 fer, 4 bois, 1 manche et 5 journées de travail=147.90/149.10
Vendu à la mairie à 145 (salaire calculé : 20.14/20.38)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:38

Dragones regarde le rapport...

Citation :
Merci Spawnounours, peux tu me preparer un courrier pour la filliere?

Je serais en taverne plus tard si tu as besoin de me voir,

Dragones Maire de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:02

Spawn afficha son rapport de cette semaine.

Citation :
Situation de la filière forge à Castillon

Nombre de forgerons castillonnais: 20 dont 13 actifs (et 2 en voyage)

Évolution:

La quantité de seaux et de couteaux est suffisamment présent, continuez ainsi.
La mairie à toujours besoin de hache, à une valeur de 145,00 écus.
Si vous voulez des seaux non cerclés , achetez à 25 écus ou contacté directement un charpentier pour vous en fournir à ce prix.

Situation financière

Prix d'une stère de bois : 3,85 à 7,5 écus (attention à 3,70 écus et en dessous, réservée à la mairie)
Prix du minerai de fer : 18,50 écus
Prix du seau non cerclé: 25.00 et 28.00 écus
Prix du manche: 9.00

Prix conseillés:

Couteaux: 14,50 écus.
Seaux: 39,60 écus.
Epées: 188,00 écus.
Casques: 147,00 écus.
Haches: 145,00 écus (achetée par la mairie).
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 21:11

Citation :
Situation de la filière forge à Castillon

Nombre de forgerons castillonnais: 19 dont 13 actifs (et 1 en voyage)

Évolution:

La quantité de seaux et de couteaux est suffisamment présent, continuez ainsi.
La mairie à toujours besoin de hache, à une valeur de 145,00 écus et n’oubliez pas les haches non aiguisées en vente à 122 écus soit un salaire de 23 écus.
Si vous voulez des seaux non cerclés, achetez à 25 écus ou contacté directement un charpentier pour vous en fournir à ce prix.

Situation financière

Prix d'une stère de bois : 3,85 à 7,5 écus (attention à 3,70 écus et en dessous, réservée à la mairie)
Prix du minerai de fer : 18,50 écus
Prix du seau non cerclé: 25.00 et 27.00 écus
Prix du manche: 9.00

Prix conseillés:

Couteaux: 14,50 écus.
Seaux: 39,60 écus.
Epées: 188,00 écus.
Casques: 147,00 écus.
Haches: 145,00 écus (achetée par la mairie).
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 19:44

Spawn entra dans son bureau.
Il recopia en plusieurs exemplaires un parchemin, puis les envoya à tout les forgerons, par pigeons.
Il garda l'original et l'afficha à l'entrée du bureau.

Citation :
Situation de la filière forge à Castillon


Nombre de forgerons castillonnais: 18 dont 13 actifs (et 1 en voyage)

Évolution:

Nous avons perdu un forgeron, il est enterré de cette semaine Archaon.

La quantité de seaux et de couteaux est suffisamment présent, continuez ainsi.
La mairie à toujours besoin de hache, à une valeur de 145,00 écus et n’oubliez pas les haches non aiguisées en vente à 122 écus soit un salaire de 23 écus.
Si vous voulez des seaux non cerclés, achetez à 25 écus ou contacté directement un charpentier pour vous en fournir à ce prix.

Situation financière

Prix d'une stère de bois : 4,00 écus (attention à 3,70 écus et en dessous, réservée à la mairie)
Prix du minerai de fer : 18,50 écus
Prix du seau non cerclé: 27.00 et 28.00 écus
Prix du manche: 9.00

Prix conseillés:

Couteaux: 14,50 écus.
Seaux: 39,50 écus.
Epées: 187,00 écus.
Casques: 148,30 écus.
Haches: 145,00 écus (achetée par la mairie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:12

Dragones arrive au bureau de la filiere des forgerons et attend Spawn tout en lisant le parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:57

Spawn entra dans le bureau.
Il fut surpris d'y voir une personne et de plus la mairesse de Castillon, Dragones.
Les gens avait plus l'habitude de lui envoyer des missives.


Bonjour Drag.
Comment vas-tu ?
Et quel raison amène le plaisir de te voir en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 23:04

Dragones lui sourit et le bise...

Je suis venu te voir pour te demander comment ce passe pour le debut des haches.
La partie non aiguisée car il faut qu j'y pense aussi.

Peux tu me dires comment cela ce passe entre la mairie et les forgerons
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 10:37

Spawn lui rendit la bise.

Bien sur Drag.

Il fouilla dans sa besace, et en sortit un parchemin.

Alors, une hache..
une première journée, un fer brut avec 1 minerai de fer et 2 bois
une deuxième journée, une lame non forgée avec 1 bois et le fer brut
une troisième journée, une lame de hache avec un bois et la lame non forgé
une quatrième journée, une hache non aiguisée avec un manche et la lame de hache

Voilà une hache non aiguisée en quatre jours, 4 bois et 1 minerai de fer.


Il rangea et sourit.

Pour les contacts que j'ai eu avec les forgerons, furent au début dans mon premier courrier, beaucoup de réponse, me remercient.
Ils trouvaient utile les différentes informations.
Je continue à leur envoyer chaque semaine un courrier, mais j'ai peu de réponse.
Mais sans doute parce qu'ils vont bien.
je continuerais à garder le contact, car cela est primordiale.


Spawn la regarda.

J'espère avoir répondut à tes attentes.
Voudrais-tu savoir autres choses ?


Dernière édition par spawnounours le Mar 15 Sep 2009, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:44

Dragones l'ecoute...

Contente de savoir qu'ils apprecient tes efforts tout comme moi.
PAs de reclamation c'est une bonne chose mais on s'endort pas sinon tout le travail fait retombe et c'est pas ce qu'on recherche.


Dragones marque un tant d'arret...

D'accord, merci et pourrais tu me dire à combien et revendu les haches non aiguisé à l a mairie.
Et il faudrait demander a certain d'en faire j'ai un stock de manche si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:24

Spawn regarda Dragones surpris.

Drag, je ne conseillerais pas les forgerons à revendre les haches non aiguisées à la mairie.
Si un forgeron a fabriqué entièrement sa hache non aiguisée, je le conseillerais de faire une hache avec et ne pas la vendre.
C'est l'étape qui rapporte le plus, vu le marché.
De plus sur le marché, il y a déjà 12 haches non aiguisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 06:23

Dragones le regarde...

Oui je sais, les haches non aiguisée sont de la Mairie.
Pour cela que je te pose la question.

je ne sais pas du tout le cheminement des haches du depart juqu'au moment ou j'achetes les haches.
Vue que la mairie a des haches non aiguissée que je vend à 122 écus pour avoir les haches à 145 écus.
Y a bien un moment la mairie les achetes, non?
Revenir en haut Aller en bas
spawnounours

spawnounours


Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Castillon

astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:26

Spawn lui sourit.

Je voulais seulement dire ceci.

Si un forgeron fabrique une hache du début à la fin, comme je t’ai indiqué précédemment.
4 bois à 4 écus, 1 minerai de fer à 18.5 écus et un manche à 9 écus soit 43.5 écus de frais.
Et le revends à 145 écus.
Bénéfice de 101.5 écus pour 5 jours de travail soit un salaire de 20.3 écus seulement mais en contrepartie il s’assure un salaire durant 5 jours.
Ainsi les manches s’écouleraient.

Si le forgeron fabrique une hache non aiguisée pour la mairie.
4 bois à 4 écus, 1 minerai de fer à 18.5 écus et un manche à 9 écus soit 43.5 écus de frais.
Et le revends à 122 écus.
Bénéfice de 78.5 écus pour 4 jours de travail soit un salaire de 19.63 écus.

Si le forgeron fabrique une hache en achetant à la mairie une hache non aiguisée.
1 hache non aiguisée soit 122 écus de frais.
Bénéfice de 23 écus pour 1 jour de travail soit un salaire de 23 écus.


Je demanderais dans mon courrier hebdomadaire de faire des haches, fabrication maison si tu le veux.


Il la regarda en se demandant s’il avait répondu à ses attentes, il n’en était pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces et prix a pratiquer Empty
MessageSujet: Re: astuces et prix a pratiquer   astuces et prix a pratiquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces et prix a pratiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Bureau des représentants de fillières paysanne et artisanales de Castillon :: Bureau du représentant de la fillière des Forgerons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser