Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Propositions reçues coté futures élections comtales.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:28

Bonjour,

Hummm quelques courriers dans mon pigeonnier ces derniers jours avec la venue des prochaines élections comtales. N'ayant pour ma part aucun intérêt et ne voyant pas pourquoi ces sollicitations devraient demeurer secrètes, voici donc ces pigeons ainsi que mes réponses visibles par tous.
Cependant, j'aimerai savoir si quelques uns ici auraient envie de se réveiller coté comtal à la rentrée... je nous vois bien mener campagne comme du temps de CAP et de Mordock... qui aurait quelques noms à proposer outre le sien ? Pas de certitude hein, juste une idée, une envie qui me prend devant les derniers conseils comtaux auxquels on a eu droit... Mais de toute manière, personnellement, je ne me lancerai dans la politique comtale que si je sais Casti entre de bonnes mains coté mairie, alors, pas de panique !



Citation :

       Expéditeur : Velden de Mistra
       Date d'envoi : 27/06/1462 - 10:50:08
       Titre : Elections comtales
       Salutations.

       Je me permets de vous contacter au sujet des prochaines élections comtales qui auront lieu très prochainement.
       Je souhaite à nouveau mener une liste et je recherche des personnes motivées et compétentes.
       Tout naturellement je me tourne vers vous. Je sais que vous avez des compétences en matière économique.

       Cette fois-ci, il y aura surement deux listes, étant donné que Messire Colhomban va mener la sienne.

       Dans l'attente de votre réponse.

       Cordialement,

       Velden


Citation :

Bonjour votre grandeur,

Je me représente à la mairie aux élections municipales qui doivent se dérouler dans quelques jours.

L'été arrive et messire Gaudali n'aura pas la possibilité de gérer correctement notre ville le mois qui vient. J'ignore d'ailleurs s'il pense se représenter au poste de maire par la suite ou si cette expérience lui aura suffit. Dommage pour lui d'ailleurs, j'espère qu'il ne restera pas sur l'impression que le travail avec les mairies de ce dernier mandat comtal lui aura apporté...

Pour ma part, je ne peux donc pas, étant sincèrement et par principe opposée aux cumuls de postes (ce, même en tant que simple consultant), voir apparaitre mon nom sur une liste des élections comtales futures.
En effet, il me semble que les intérêts municipaux ou comtaux, doivent demeurer totalement séparés, même si ceux-ci se recoupent souvent. Aussi, si un maire élu doit avoir les accès au conseil comtal (par exemple, selon la coutume périgourdine, en tant qu'ancien régnant, pour ne pas parler du cumul de poste qui est encore pire !), il me semble que tous les maires doivent avoir la possibilité d'obtenir le même niveau d'information sur les débats comtaux : donc soit chaque maire y a accès, soit aucun ne l'a. Le souci étant également le même en ce qui concerne la maréchaussée et la sécurité de la ville. L'information se doit d'être la même pour tous, question d'équité, de réaction et d'anticipation des maires devant une future politique économique ou un souci lié à la sécurité.

Cela pourrait peut être éviter quelques aberrations qui furent malheureusement courantes lors de ces deniers mois.

Bref, dans environ une semaine, je serais normalement de retour en chambre des maires et vous aurez surement l'occasion de m'y croiser, moi et ma grande bouche... d'avance bon courage à vous !

Respectueusement,

Nabeille.




Citation :

       Expéditeur : Colhomban
       Date d'envoi : 29/06/1462 - 15:23:51
       Titre : Je vous veux !
       Dame Nabeille,
       Salutations,

       Je vais aller droit au but, tourner autour du pot n'est pas mon fort : je crée une liste comtale et je vous veux.

       Je vous veux parce que vous avez l'expérience, la connaissance du Périgord-Angoumois, que votre langue n'est pas dans votre poche, et que vous savez pointer du doigt ce qui ne va pas. Je vous veux parce que vous savez être l'opposition efficace qu'il me faudra quand je ne verrai pas tout. Je vous veux parce que je vous aime bien vous et votre verve piquante clairsemée de mauvaise foi (si hein quand même) irrésistible.

       Non, je ne suis pas en train de vous faire du rentre dedans indélicat. Je suis juste en train de vous demander de faire parti d'une équipe qui veut remuer le PA de haut en bas. Et même si la politique ne vous dit rien, même si ça ne vous plaît pas, accepteriez-vous au moins de venir nous rejoindre pour nous donner votre point de vue, et nous aider à mettre en place de future action pour le mandat qui arrive ?

       Il y a du travail. Des choses à décanter, d'autres à créer, et d'autres à reprendre et à accentuer.

       Dans l'attente de vous lire,
       Je vous souhaite une bonne journée,

       Bien cordialement,
       Colhomban d'Eusébius


Citation :

Bonjour  messire le CAM,

Merci pour ce courrier qui me semble trop dithyrambique pour être tout à fait honnête, mais bon, il s'agit de politique alors....

* la plume se lève pour ne pas faire quelques pâtés malgracieux sur le parchemin alors que quelques rires se font entendre dans la pièce silencieuse et vide de toute autre âme *

Je me contenterai donc d'aller droit au but moi aussi en déclinant votre invitation. En effet, je me présente en tant que candidate pour un mandat municipal qui devrait débuter dans quelques jours. Je vous rassure donc tout de suite, vous aurez la possibilité de supporter à l'avenir ma langue exercée et ma mauvaise foi au moins du coté de la chambre des maires... en espérant que le dialogue avec les mairies sera cette fois réellement existant et non à sens unique avec le futur conseil comtal.

Par ailleurs, je suis sincèrement et par principe opposée aux cumuls de postes (ce, même en tant que simple consultant) : si je veux rester logique et intègre, il me parait donc préférable de ne pas voir apparaitre mon nom sur une liste pour les élections comtales futures dans ces conditions.

Non seulement, parce qu'il me semble tout à fait évident que les intérêts municipaux ou comtaux doivent demeurer totalement séparés, même si ceux-ci se recoupent souvent. Et puis, si un maire élu doit avoir les accès au conseil comtal (dans le cadre de la coutume périgourdine qui fait qu'un ancien régnant garde ses accès par exemple), je considère que tous les maires doivent avoir la possibilité d'obtenir le même niveau d'information sur les débats comtaux : soit chaque maire y a accès, soit aucun ne l'a. Le souci est également le même en ce qui concerne la maréchaussée et la sécurité de chaque ville. L'information se doit d'être la même pour tous, question d'équité, de réaction et d'anticipation des maires devant une future politique économique ou un souci lié à la sécurité.

Mais aussi, parce que je suis également persuadée que la disponibilité de chacun n'est pas élastique et que le temps consacré à un poste se fait au détriment d'un travail correct et consciencieux pour les autres fonctions dont on a éventuellement la charge. Et vous conviendrez je l'espère dans mon sens, quand je vous affirme que le comté ne peut être dynamique et fort que dans le cas où chaque ville du Périgord est représentée par un maire actif, présent, proche de ses concitoyens et un minimum compétent dans un peu tous les domaines, vu que les tâches liées à la gestion d'une mairie, sont particulièrement variées.

Par conséquent, castillonnaise de longue date, je fais pour le moment le choix de servir d'abord mes concitoyens du mieux que je le puis et le comté au travers d'une bonne gestion et d'une économie saine dans mon village. En espérant que vous comprendrez mes arguments, à défaut d'y adhérer totalement.

Respectueusement,

Nabeille.

Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Re: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 18:37

Citation :

Expéditeur : Colhomban
Date d'envoi : 29/06/1462 - 16:25:40
Titre : Re: Re: Je vous veux !
Dame Nabeille,

Votre lettre est toute à votre honneur. Je comprends cela parfaitement et vous avez raison concernant le cumul des postes pour ce qui est des maires. Chacun doit être égaux devant l'information. Je le note. Je tacherai de ne pas l'oublier.

Je réitère ce que je disais : vous avez le don pour pointer des choses dont, malheureusement, on ne fait plus attention, ou bien qui semblent acquises. Voilà ce qui me plaît.

Si l'envie vous dit de nous aider loin de toute implication à une liste comtale vous êtes la bienvenue. Nous avons encore des projets à creuser et nous ne serons jamais de trop pour savoir où commencer, quoi améliorer en priorité etc.

Je vous salue bien cordialement et vous souhaite un bon mandat sur Castillon,

Colhomban d'E.

Revenir en haut Aller en bas
Gaudali
Ancien maire



Messages : 226
Date d'inscription : 01/10/2013

Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Re: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:51

J'ai aussi reçu la mienne :

       
Citation :
Expéditeur : Colhomban
       Date d'envoi : 29/06/1462 - 16:16:18
       Titre : Proposition
       Messire Gaudali,
       Salutations,

       Je me nomme Colhomban d'Eusébius, et je suis habitant de Sarlat, ainsi que Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux (oui le grand gus brun qui parle de murailles c'est moi, et celui à la chambre des commerces aussi). Je vous écris ce jour pour vous faire part de ma volonté de mener une liste comtale aux prochaines élections, et c'est tout simplement que je vous veux à mes côtés.

       Votre implication en tant que maire, vos interventions à la chambre des commerces ou encore en gargote m'ont plu. Vous êtes un homme d'expérience, qui connait bien son comté.C''est ce que je recherche chez mes colistiers : du vrai, de l'honnête, du bon ! Je ne connais pas votre parcours politique si vous en avez eu un, je ne vous connais pas bien, et je ne connais pas vos aspirations. Mais le peu que j'ai vu ou entendu de vous m'a plu. J'ose espérer que nous ferons route commune pour le bien de notre Comté qui tombe en décrépitude et qui a besoin d'être secoué.

       Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à partir dans une aventure politique sympathique ?
       Et si vous hésitez, sachez que j'aimerai au moins que vous veniez nous aider à développer des projets.

       Dans l'attente de vous lire,
       je vous souhaite une bonne journée.

       Bien cordialement,
       Colhomban d'Eusébius

Et voici ma réponse :

Citation :
Messire,

je vous remercie de votre invitation à vous rejoindre au Conseil Comtal, mais je suis au regret de décliner votre invitation.

Je ne me représente pas au poste de maire car l'été arrive et je consacre l'essentiel de cette période à de longues siestes, à rêvasser et à écouter les cigales.
Ces activités s'accommodent mal d'un engagement où il faut donner le meilleur de soi même.

Cordialement

Gaudali
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Ancien maire
princekris


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009

Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Re: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 23:37

voici les miennes

Expéditeur : Colhomban
Date d'envoi : 26/06/1462 - 11:31:33
Titre : Proposition
Messire Princekris,
Salutations,

Je me nomme Colhomban d'Eusébius, et je suis habitant de Sarlat, ainsi que Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux (oui le grand gus brun qui parle de murailles c'est moi). Je vous écris ce jour pour vous faire part de ma volonté de mener une liste comtale aux prochaines élections, et c'est tout simplement que je vous veux à mes côtés.

Vous avez la verve des gens motivés et la passion d'un homme qui aime son village. C'est ce que je recherche chez mes colistiers : du vrai, de l'honnête, du bon ! Je ne connais pas votre parcours politique si vous en avez eu un, je ne vous connais pas bien, et je ne connais pas vos aspirations. Mais le peu que j'ai vu ou entendu de vous m'a plu. J'ose espérer que nous ferons route commune pour le bien de notre Comté qui tombe en décrépitude et qui a besoin d'être secoué.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à partir dans une aventure politique sympathique ?

Car j'aspire à la Paix entre les partis et au travail bien mené avant tout. Je ne suis pas homme à blablater sans agir, soyez sûr que je me montrerai digne.

Dans l’attente de vous lire,
Je vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,
Colhomban

j ai répondu que cela ne m interessait pas tout en restant aimable et courtois

ci après son deuxième courrier

Expéditeur : Colhomban
Date d'envoi : 26/06/1462 - 22:59:02
Titre : Re: Re: Proposition
Bonsoir Messire,

Si je déplore le fait de ne pas vous avoir avec nous sur une liste comtale, j'espère vous convaincre de venir échanger avec nous tous sur le comté, sur les projets à venir. Votre avis sera le bienvenu et nous permettra d'avoir une vision plus élargie de la situation dans laquelle le Périgord se trouve.

Si le coeur vous en dit je glisse à cette lettre le plan de la maisonnée où nous avons pris quartier. Vous y retrouverez des têtes connues je pense.

Bien cordialement,
Colhomban

[C'est un forum secondaire "recyclé" pour l'occasion :
http://rouage.forumactif.org/]
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Ancien maire
princekris


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009

Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Re: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 23:44

Pour ta proposition de liste comtale Nabeille sincèrement ça ne m'interresse pas plus que ça.
L'envie de tout cela m 'est passée.
Si tu es toujours motivée à la rentrée je pense que tu pourrai contacter Mano et Sibylle sur Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions reçues coté futures élections comtales. Empty
MessageSujet: Re: Propositions reçues coté futures élections comtales.   Propositions reçues coté futures élections comtales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions reçues coté futures élections comtales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Mairie :: Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser