Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:32

Et voilà... ça commence et ne ne suis pas étonnée de l'expéditeur du premier courrier.

Léo, faut lui écrire et lui en parler... tsssss, comme si en ce moment y'avait que ça à faire !

Citation :

Expéditeur : Malperthuy
Date d'envoi : 18/10/1461 - 17:30:27
Titre : Re: Re: ( petite corection a faire sur le document
coucou a toi . je sait que tu est pas mal occuper . du coup je te proposer de m'occuper a gérer les accès de zones résidentielle et de la verdure ^^ j'adore ça ^^ ( 3D) mais pour ce faire il fraudais que je me retrouve adjoint . alors a toi de voir ce que tu décide ^^ mais en attendant j'aimerai pouvoir installer ma maison mais pour ça faut que tu ai mit les zones résidentielle ^^

a très prochainement

malp

Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:41

Ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Pour le moment l'aménagement de la ville n'est pas ma priorité. Puis, faut pas croire, mais ce ne sera pas gratuit pour la ville... et toute précipitation qui risque d'amener à détruire ce qui a été fait sera du temps et de l'argent perdu.

Alors pour l"instant, j'attends le retour de la personne qui est responsable du cadastre depuis des années, je verrai pour installer les zones soit avec lui par pigeon s'il ne peut pas rentrer rapidement, mais de toute manière, il faudra patienter un peu que l'alerte se calme.

Nous devons décider avant tout si nous envisageons un sondage auprès de la population pour savoir si nous tentons de demeurer au plus près des plans actuels du cadastre ou si nous transformons totalement ce que nous connaissons

Mais l'aménagement se fera en temps en heure, très certainement après concertation collective  et non pas selon les envies de Pierre, Paul ou Jacques.

(puis en plus ça bug à fond et faut s'y reprendre à plusieurs fois pour faire la moindre manip... va voir sur le jncp du forum principal... alors je laisse les autres tester et les plus gros bugs être résolus au fur et à mesure de ce que chacun va poster là bas)

Patience donc, ça va venir...

Nabeille

Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 11:26

Citation :
Expéditeur : Spawnounours de Sainte Genès de Castillon
Date d'envoi : 19/10/1461 - 09:59:04
Titre : Urbanisation
Bonjour,

Quand mettras-tu des zones d'habitations et de champs, pour installer nos maisons en tant qu'adjoint à l'urbanisme ?

Cordialement,
Spaw
voici ma reponse :

Citation :
Bonjour Spawn,

Alors pour l'instant c'est pas trop ma priorité avec la menace de Flex dans le coin.

Ensuite il faut savoir que cela ne sera pas gratuit pour la ville de faire les amenagements.

Chaque emplacement coute des points de construction.
chaque decoration des materiaux du bois de la pierre et de l'argile.

donc il faut faire les choses correctement des le debut pour eviter des frais inutilement.

En plus en ce moment il y a plein de problemes (bugs) et il vaut mieux attendre que ce soit reglé avant.

Alors je vous demande un peu de patience. Cela va se faire promis mais il nous faut un peu de temps.

Moi aussi je suis pressée de pouvoir l'installer ma maison mais pas n'importe comment ni n'importe ou.

Amicalement,
Stell
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 16:59

Coucou Stel ! Tu sais quoi, ben si y'en a d'autres qui viennent t'embêter avec ça t'as qu'à leur répondre ce que m'a dit Léo hier soir : s'ils sont pressés, ils n'ont qu'à trouver quelqu'un pour venir à sa place à Périgueux pour défendre... Na !
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:03

Je fais un resumé de ce qu'il faut faire ou pas ^^ si cela peut aider.

INFO DIVERSES POUR FAIRE LE VILLAGE

la foret et en haut a gauche normalement

une idée pour travailler tranquillement prevoir grace aux routes qui delimite les emplacements sans mettre de suite les panneaux des maisons et champs et le faire ensuite à la demande des habitants comme au cadastre^^ je pense que c'est la meilleure solution pour eviter la cohu. si tu fait un quadrillage du village cela devrait etre faisable.
De plus peut etre prevoir une zone de 6 cases pour chaque perso ! cela permet de mettre une grosse maison et deux champs.

Le panneau des tavernes prend bien deux cases, quand tu l'as en main tu le vois normalement, contrairement aux maisons ou sa prend bien une seule case par panneau.

1 carré = 1 champ On ne peut pas bouger les champs, réfléchissez avant de coller des porcheries entre la mairie et le marché

les maisons disponibles pour le moment occupent 1x1 1x2 ou 2x2 carrés.
pour mettre une maison que fait 2x2 il faut que tu mette 4 panneau en 2x2

Une petite indication non négligeable, si l'on veut des espaces pour "grandes maisons", il faut mettre des panneaux d'habitation qui se touchent. Parce que par exemple si vous avez une maison qui prend 2x1 cases, il vous en faudra 2 dans le sens de la longueur ou de la largeur pour poser votre bâtisse. ^-^

Construire une maison sans route autour ne pose aucun soucis, c'est juste "de la déco".

Actuellement, les routes et le emplacements effacent les décorations présentes comme les arbres, les mares, les bosquets.

Sinon pour tracer de longues routes droites sans me prendre la tête, je dézoome au maximum, et je commence la route à partir de là où je veux, si possible à la fin de la dernière route réalisée et qu'elle doit prolonger, j'ai alors plus qu'à tracer ma ligne le plus loin possible.
Je m'en suis servi pour les rues principales et les sorties de ville.

Pour les petits tronçons de route et les intersections c'est le contraire : zoom au maximum et je clique case par case.

Et dans touts les cas pour les routes j’agis le plus doucement possible : cliquer sur le bouton route (attendre que la "jauge bleue" disparaisse), rabattre l'onglet aménagement, tracer la voie, la terminer, attendre qu'elle s'inscrive définitivement dans le paysage et seulement passer à la prochaine.
C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour ne plus avoir à me prendre la tête avec le script ...1818. Et en tout cas ça a bien marché !
Aller doucement fini par faire gagner du temps  Cool


Citation :
Si vous avez perdu des bosquets et des mares à cause de ça, vous faites un ticket sur le Centre d'Assistance en cochant "problème avec une nouveauté" et on vous redonnera manuellement les objets perdus. Mais n'écrivez qu'une seule fois, si vous redemandez et effacez un bosquet tous les jours on ne s'en sortira pas !
Clic droit: un seul pour déplacer un batiment ou une déco et un autre clic droit pour le replacer.
Clic gauche pour sortir du déplacement ou de la suppression.

Les routes ne se déplacent pas, mais elles ne coutent pas de PC et se suppriment facilement.

Tu peux le déplacer avec la croix qui se planque sous le rond de l'aide à la 3 D

Et "l'interdit" vire ce qu'on a fait, donc à manier avec grande prudence.
Si vous cliquez sur le panneau barré, vous supprimer les éléments, attention à bien recliquer dessus et à vérifier qu'il n'est pas en surbrillance quand vous avez fini de l'utiliser...sinon vous risquez de supprimer des choses que vous vouliez garder...


Dernière édition par stelliem le Lun 21 Oct 2013, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:14

Perso, y'a un truc qui me chiffonne : c'est au maire ou à son adjoint de décider que telle ou telle case est disponible pour taverne, champs, habitation.

Mais ensuite, si j'ai bien compris, c'est au propriétaire de placer lui même sa maison, sa taverne ou son champs n'importe où dans une zone qui aura un panneau  : bref, ça risque vite de devenir n'importe quoi. Surtout si quelqu'un décide d'agrandir sa maison, il devra surement déménager, car il aura des voisins.

(voir ses champs : en bas de la page, la touche installer votre champ)

Bon, je demande perso que la municipale soit installée dès le début intra muros à coté de la mairie, ou de l'autre coté de la route, avant que la place ne soit prise par une taverne privée.
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 03:43

Bon je me suis amusée un peu... beaucoup... et galéré comme pas possible. et c'est loin d'etre fini hein ^^ j'ai juste delimité en gros

Donc il y a le centre ville que des maisons ou tavernes pas de champs ni elevage

Ensuite a gauche cela devrait etre le quartier St louis vu que la foret et en haut a gauche. J'ai mis les champs et elevage a part...

En bas le quartier de l'amitié. celui qui devrait etre vers le lac. pareil les champs et elevage a part.

A haut derriere la senechaussée c'est le quartier de l'amitié toujours les champs et elevage a part.

Et a droite derriere l'eglise le quartier des bleuets.

Enfin ça me parait ainsi respecter un peu l'ancien cadastre mais je suis bien incapable de faire le meme^^ c'est vraiment trop galere.

Nabeille il faudrait que tu mette la taverne municipale rapidement que je puisse demander aux autres taverniers ou mettre la leur.

Ensuite on demandera au gens ou ils veulent mettre leur maison a peu pres ^^ (avec par mp un screen de l'endroit et explication car la carte est quand meme immense ) et ceci toujours au cadastre pour continuer a le faire vivre et suivre qui va se mettre ou ce sera plus simple je pense.

Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:25

TOPIC ouvert sur la halle en hrp parce que c'est quand même trop galere a faire et que je prefere avoir les avis des autres joueurs qui peuvent etre "éclairant" des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:32

D'accord Stel... merci !

[HRP : Je vais tenter de piquer l'ordi d'un de mes zouzous pendant qu'ils sont chez moi cette semaine pour aller voir si j'arrive à accéder à la 3D à partir de l'un d'eux, vu que moi, rien du tout : comme Léo ça bloque au chargement. Bizarre pourtant, j'y arrivais le premier jour avec mon ordi et après plus rien... et je vais aller la placer la municipale !!! (enfin, j'espère...) ]
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:28

Je vais mettre ici tout les mp recus parce que sinon je vais pas m'en sortir...

Malperthuy a écrit:
 tiens steliem .


lui tend un parchemin.


Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Emplac10
Citation :
bonjour jd Malp!

Donc je suppose que la maison que tu as mis est là ou tu veux la tienne ?

Si oui je peux pas car ça supprime tout le decor autour et tu te retrouve dans un grand champ tout seul ^^

ensuite pour rajouter des arbres et toussa pour faire plus foret on pourra oui mais plus tard quand on aura un botaniste qui fera des arbres parce que là c'est pas possible.

je vais essayer de te trouver une case le plus pres possible du decor sans que cela le fasse disparaitre et des que j'aurai fait je te le dirais.

La version beta de la 3 D est vraiment pas top et bug enormement. Il faut vraiment pas trop en demander et ne pas oublié que le principal c'est le rp ^^

amicalement,
Jd Stell

Malperthuy a écrit:
merciiiii bcp .   mon champs   je l'ai déjà placer derrière le chateau ^^  et comme je l'ai suivi   n'est pas déplaçable et je n'ai nul besoin de le bouger ^^


Dernière édition par stelliem le Lun 09 Déc 2013, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:29

Venec a écrit:
Bonjour ,

Voici l'endroit désiré de ma maison 1x1 ( 47 quartier Saint Louis)



Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) 862182maisonvenec

PS : on peut mettre un champ à coté ?

Restant à disposition pour toutes informations complémentaires
Stelliem a écrit:
coucou !

tu peux mettre ta maison c'est bon

ludiquement !

Jd Stell
Venec a écrit:
merci beaucoup.

mon champ je le met ou je veux ou je dois le mettre à un endroit précis ?
Stelliem a écrit:
de rien

ou tu veux en sachant qu'apres tu pourra plus les changer de place !

Et si tu as l'intention d'agrandir la maison garde des cases de libre a coté et dis le moi que je retire les pancartes de champ.

Pour l'instant la plus grande maison fait 2x2 cases

voilà..

a plus tard peut etre
jd Stell
OK FAIT


Dernière édition par stelliem le Lun 09 Déc 2013, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:06

Regarde les papiers et les plans qui s'accumulent sur le bureau de Stel.

Pfiou, ma pauvre ! T'es mal partie là... J'espère que tout le monde sera pas comme Malp sinon, tu vas t'arracher les cheveux et passer des nuits blanches à n'en pas finir.
Et je veux de l'eau, et je veux des arbres, et ceci et puis encore cela ! Tu crois qu'il pense qu'on va construire et aménager le reste du village autour de sa petite maison à lui tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:19

Stell lui sourit et soupire en regardant les cartes et velins.

Non mais si vraiment je vois que c'est trop galere je vais pas me prendre la tete hein je vais decider moi ou mettre des maisons et tant pis pour le cadastre d'avant.

Je vais envoyé un courrier ce soir et demain a tout le monde pour les prevenir et leur dire une derniere fois de me dire ou ils veulent etre ensuite... ben ils subiront.

Je vais pas passer ma vie la dessus hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:38

Mouais, Stell, te prends pas trop la tête, tu en fais assez comme ça bénévolement pour que Celsius se remplisse les poches...

C'est pas parce que je t'ai mis cette galère sur le dos que je compatis pas et que je trouve ça normal hein... D'ailleurs je suis allée ouvrir ma "grande bouche" du coté du jncp.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85927607#85927607

Ça sert à rien, je sais, mais quand même... je crois qu'il fallait aussi le dire un peu aux admins et qu'ils arrêtent de nous imposer des trucs merdiques pour ensuite nous envoyer des courriers dans le genre du dernier... que j'ai franchement pas apprécié perso.
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:26

bon un avis sur le message que je vais envoyer ce soir et demain a tout le monde.

Citation :
Bonjour a tous et toutes,

La 3D est arrivée sur les royaumes renaissants.
Pour l’installer rien de plus facile :
Cliquer sur le livre 3D en bas a droite du village. Tout est expliqué.
ou
Cliquer sur  Mon compte
Cliquer sur Mes options
Cocher la case Activer la vue 3D du village
Valider

Ensuite vous cliquez sur Village. Le chargement peut etre très très long…. Faut etre patient… ou faire F5 pour reactualiser la page si besoin.
On arrive tout le temps sur la mairie. Si vous passez la souris sur les batiments vous savez a quoi et a qui cela appartient. Il suffit de cliquer dessus pour entrer dans les batiments.

Vous pouvez dézoomer avec la roulette de la souris pour agrandir un peu la vue. Et vous balader dans le village.

**** En tant qu’urbaniste de la ville, j’ai essayé de faire coller l’ancien cadastre a cette nouvelle presentation en delimitant des emplacements grace aux routes.

La foret est tout en haut a gauche.
Quartier St louis a gauche de la mairie et du marché
Quartier de l’amitié sous le marché et l’eglise
Quartier des Bleuets a droite de l’eglise
Quartier des comtés au dessus de la senechaussée

**** Pour construire votre maison et trouver un terrain à bâtir en ville :

Interface IG :
-  Cliquer sur l’onglet raccourcis (bouton en haut a droite)
-  cliquer sur ma maison puis ok
attendre le chargement de la page
- cliquer sur « aménager ma propriété » (bouton au sommet à droite)
Avec la souris vous pouvez placer la maison sur un bout de terrain (grand écran), ainsi que la faire pivoter.
aller ensuite sur l’onglet « gestion de ma maison »
La maison de base est une « chaumière paysanne » tient une seule case si vous en voulez une plus grande il faut bien prevoir la place pour elle.
- cliquer sur le bouton « déménager »
- Vous aurez alors une vue de la ville dans laquelle vous habitez, avec les différents panneaux indiquant les lots à construire.
Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où vous souhaitez vous établir !

Choix des maisons:
Chaumière (1x1) = 1 panneau
Chaumière du bûcheron (1x1) = 1 panneau
Chaumière du Bon Vivant (1x1) = 1 panneau
Le repos du maître (2x1) = 2 panneaux
Le nid du compagnon (2x1) = 2 panneaux
Le hâvre de l'artisan (2x1) = 2 panneaux
La maison à l'échelle (2x2) = 4 panneaux
La demeure du pain chaud (2x2) = 4 panneaux
La demeure du grand bourgeois (2x2) = 4 panneaux

*****Pour placer un champ :

Interface IG :
Cliquer sur Ma proprieté
Cliquer sur Mon premier champ
Cliquer sur Placer cette parcelle dans le village
Vous aurez une vue du village avec les panneaux (avec un épi de blé) indiquant les espaces disponibles pour les champs et elevages
Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où vous souhaitez le placer en cliquant dessus et c’est tout bon !
Pareil pour le second
ATTENTION : IMPOSSIBLE DE MODIFIER ENSUITE DONC REFLECHISSEZ BIEN

Si vous voulez mettre votre maison et/ou champ dans un endroit ou il y a rien encore merci de m'envoyer un screen avec une jolie croix pour que je puisse vous le faire si c'est possible.

Merci de m'avoir lu et bon jeu a toutes et tous.
Ludiquement,
Jd Stelliem
je tiendrai sur la halle un registre des installations et leo pourra continuer a gerer ensuite le cadastre ^^ en faisant des jolis dessins de la ville... quitte a me demander de faire les emplacements a chaque fois que necessaire. Enfin si vous etes d'accord... Et tant que c'est moi l'adjoint de l'urbanisme
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 09:57

Citation :
Bonjour,

J'aimerai que vous repondiez a ce petit sondage pour connaitre vos avis.

Depuis pres de deux semaines la 3D est arrivée sur les RRs. Vous avez la possibilité d'installer votre maison et vos champs. Nous avons essayé de garder la base du cadastre de Castillon meme si cela est plutot difficile.
Deux nouveaux métiers sont arrivés le scupteur et le botaniste et vous avez du voir que vous pouvez pour les forgerons, charpentiers et tisserands fabriquer de nouveaux objets et meubles.

Donc voici deux petites questions :

*** Utilisez vous la 3D ?
1- oui
2 - Non

*** Pourquoi ne pas avoir installer votre maison et champs a ce jour ?
1 - Pas envie je prefere la 2D
2 - Je peux pas ça bug
3 - Pas eut le temps
4 - je ne sais pas comment faire
5 - Autres : précisez


Voilà ! Merci de votre aide en répondant a ces questions.
bon jeu a tous,
Amicalement
Jd Stelliem
Envoyé a tout le monde sauf les niveaux 0 et ceux qui sont deja installés.
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 00:14

[HRP : Wouah, pendant que je me perds dans les alexandrins avec un PNJ, que je succombe lamentablement à la fièvre de l'écriture, au point de perdre pied avec la réalité et de rester toute la journée sans manger, toi au moins tu bosses !  Mea culpa... j'ai honte ! Nan, nan, je ne délaisse pas Castillon, c'est juste que ma tête aujourd'hui était ailleurs...

Mais bon, on quémande Nab à la salle des maires, je m'y rends de ce pas proposer nos denrées !]
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 09:30

(HRP : mdrrrr au moins tu prends ton pieds avec tes alexandrins ! t'inquiete pas j'avais le temps j'en ai profiter j'aimerai connaitre l'avis des autres. Moi je suis curieuse tu vois ! D'ailleurs on m'a repondu.)

Citation :
Expéditeur : Chanoir.
Date d'envoi : 05/11/1461 - 09:47:16
Titre : Re: HRP : sondage sur la 3D
Bonjour JD Stell,

Alors, est ce que j'utilise la 3D?

Non

Pourquoi?

Jusqu'à ce que mon PC puisse être réparé, je croise tout ce que j'ai, ou que je m'en rachète un, je ne joue qu'avec mon smartphone, et déjà la 3d par moment ça rame un peu. Je n'ose même pas essayer la 3d au risque de le faire ramer au point de ne plus pouvoir passer en 2d.

Voili voilou, ça ne fera pas avancer le schmilblik mais au moins vous n'aurez pas envoyé ce courrier pour rien ^^

JD Chanoir.
Citation :
Expéditeur : Deus
Date d'envoi : 05/11/1461 - 11:11:16
Titre : Re: sondage sur la 3D
Bonjour,

Non je n'utilise pas la 3D.

Je n'ai pas installer ma maison et mon champ car le chargement de la page se bloque (27% pour la maison et 38% pour le village).
Lui j'ai repondu en donnant l'astuce et le lien pour essayer de le debloquer.

Citation :
Expéditeur : Gourry
Date d'envoi : 05/11/1461 - 13:19:27
Titre : Re: HRP : sondage sur la 3D
Bonjour,

Alors mes réponses:

*** Utilisez vous la 3D ?
Non.

*** Pourquoi ne pas avoir installer votre maison et champs a ce jour ?
Pas envie je prefere la 2D

Bon jeu,
Jd Gourry.
Citation :
Expéditeur : Sylvan
Date d'envoi : 05/11/1461 - 21:24:24
Titre : Re: HRP : sondage sur la 3D
Bonjour chère Tribun,

Alors oui j'ai installé ma maison, mais pas encore mes champs. Je veux qu'ils soient côte à côte mais je n'ai pas encore tout a fait le confort pour m'en acheter un second. Donc j'attends, tout bêtement.

Au plaisir de vous voir en taverne,

Sylvan.
Citation :
Expéditeur : Gdon
Date d'envoi : 05/11/1461 - 23:56:35
Titre : Re: HRP : sondage sur la 3D
Bonjour !

*** Utilisez vous la 3D ?
1- oui


*** Pourquoi ne pas avoir installer votre maison et champs a ce jour ?

5 - Autres : je viens de le faire. Pas pris le temps avant. Mais je trouve ca bien moche et inutile ^^

@+

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 17:49

[HRP : prendre mon pied, prendre mon pied mouais.. je les ai surtout compté les pieds hier et avec si possible la rime en plus à l'hémistiche ! Sinon, si y'en a une qui devrait prendre son pied sous peu, enfin j'espère c'est ma "Libertine". L'en a de la chance la donzelle hein !]

Hummm finalement ça passionne pas grand monde la dernière nouveauté on dirait ! Bien, je me sens moins seule du coup à trouver ça bof... rassurant ça !
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 09:38

Monton a écrit:
bien le bonjour dame Stelliem,

Après réflexion avec mes compagnons, nous sommes parvenus à vous faire une proposition d'emménagement de notre communauté en nous rapprochant des champs malencontreusement placé au départ.
J’espère que notre proposition est réalisable et ne vous posera pas de souci majeur
en cas contraire nous verrons avec vous comment trouver une solution

voila le croquis ( à coté maison de Vence)
Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Ysnd

nous pouvons peut etre faire en 2 etapes :
la premieres pour les maisons (en jaune) et la seconde pour les champs (en vert)

prévenez moi des que cela est prêt pour que je donne le mot a mes compagnons de s'installer

Bien à vous

Monton
Stelliem a écrit:
Bonsoir messire Monton;

Merci pour votre plan il est parfait.

Je viens d'installer les panneaux concernant vos maisons donc n'hesitez pas a vous y installer le plus rapidement possible pour qu'on vous prenne pas la place.

Quand au champ a ce jour on ne peut pas les changer de place. Il faudra attendre qu'on puisse le faire et sachez que cela aura un coût pour la mairie. Mais ne sachant pas encore combien et quand ce sera possible, je vous tiendrai au courant dès que c'est opérationnel.

En attendant bonne installation a vous tous.

N'hesitez pas a me dire si il vous manque quelque chose.

Cordialement,
Stelliem
Monton a écrit:
Bien le bonjour dame Stelliem

Encore merci pour tout les modification que vous avez bien voulu apporter au cadastre de Castillon pour que mes compagnons et moi même nous installions a proximité des uns des autres
Un nouveau compagnon nous rejoindra d'ici Noel.

Pour ce qui est des champs, Flmabarand et Quarbonne n'ont pas encore positionné leur 2 champs, moi même j'ai acquis le deuxieme récemment
si vous pouvez les créer nous serons heureux de les placer a coté de nos habitations (j'ai fait une petite modification en ce qui me concerne)

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) 3nyc

merci à vous

Monton
Fait !!
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 10:43

Citation :
Expéditeur : Monton de Cadelhan
Date d'envoi : 23/12/1461 - 09:33:42
Titre : amenagement (suite)
Bien le bonjour dame Stelliem

Une nouvelle fois je viens vers vous concernant notre emménagement.
Un nouveau compagnon nous a enfin rejoint à Castillon et s'y est installé, il ne manque plus que qu'il puisse mettre sa maison auprès de la notre comme prévu initialement.

ci dessous le plan pour son implantation, je l'ai prévenu de pas tarder dans la journée pour en prendre possession

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Im99

Encore merci a vous pour avoir toujours répondu a nos demande, je n'oublie pas que je dois passer en taverne (le temps me manque )

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Monton

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:41

Bonjour Stelliem... voici un courrier que j'ai reçu ce matin qui te concerne

Citation :


Expéditeur : Aoden
Date d'envoi : 02/01/1462 - 01:19:02
Titre : Re: Bonne année ! (+ mandat)
Bonsoir Nabeille,

Une très belle année pour vous également, tout mes vœux de bonheur en vous remerciant pour tout ce que vous faites.

Je vous ai envoyé la viande et le mandat.

Par contre j'aurais une demande à vous faire si vous pouvez pour avoir un emplacement pour ma maison, je vous ai fait un dessin pour l'emplacement que je souhaiterai.

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) E647

les deux points bleu seraient pour mes champs, décalés pour pouvoir agrandir ma maison quand je pourrai.
j'espère que ce sera possible et vous remercie par avance.
Amicalement.

Aoden.

Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Ancien maire
stelliem


Messages : 2832
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Castillon

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:05

Bonjour nabeille,

C'est fait pour lui et je lui envoi de suite un courrier pour le prevenir.
Merci d'avoir passé le message.



Citation :
Expéditeur : Aoden
Date d'envoi : 03/01/1462 - 17:48:10
Titre : Re: installation prete
Bonjour Stelliem,

Je me suis enfin installée et je te remercie vraiment de m'y avoir aidé aussi vite.
je te souhaite également une très belle année et tout mes vœux de bonheur les plus sincères.
J'espère aussi te croiser un de ces jours en taverne.
Amicalement.

Aoden.


Dernière édition par stelliem le Ven 10 Jan 2014, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 01:59

Merci à toi Stel !
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Ancien maire
Nabeille


Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2012

Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 02:16

Stelliem... Petit souci du coté de chez Opaline : une nouvelle a installé sa maison contre celle d'Hentai. L'a découvert un mur en ouvrant ses volets un matin devant lui.

A mon avis quelqu'un qui n'a pris contact avec personne et s'est installée là ou elle a trouvé une parcelle constructible. Faudrait lui écrire sans la brusquer... et trouver une solution avec elle. Bon le souci c'est qu'elle a mis son champ aussi.


Edit : heu et peut être un mot à ce sujet du coté des courriers du tribun pour si possible éviter que ça se reproduise ? Tu en penses quoi ?


Dernière édition par Nabeille le Ven 10 Jan 2014, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)   Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et urbanisme de la ville (passage à la 3D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Mairie :: Bureau de l'adjoint à l'urbanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser