Mairie de Castillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Présentation de Lotx

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 11:33

Après sa première présentation, on indiqua à Lotx qu'il s'était trompé de bureau, qu'ici c'était le bureau du conseiller au maire et qu'on venait d'ouvrir une salle exprès pour ça. Aussi, on lui pria de l'utiliser!
Le jeune homme du donc refaire sa présentation, petit rappel des faits:



C'est avec son retard chronique que Lotx entra dans la mairie pour se présenter. L'on aurait pu penser que son arrivée tardive lui avait, au moins, permis de soigner sa présentation mais cela aurait été mal le connaître. Aussi, durant les premières minutes il ne fit que saluer l'auditoire:

Bonjour...

Et invoquer le nom de la cinquième lettre de l'alphabet:

...euh...

Puis, il commença par affirmer quelque chose que tout le monde avait compris:

...je sais pas trop quoi dire...

Et termina par une phrase... logique:

...certains me connaissent, d'autres non...

Et donc, c'est après ce discours presque autant laborieux à prononcer qu'ennuyeux à entendre que le jeune homme attaqua sa description à proprement parler.

Mon nom est Lotx et je suis boucher à Castillon. J'ai rencontré dame Kahhlan qui m'a invité à venir me présenter ici. Étant donné que je pratique également l'élevage de vaches et la culture maraîchère, elle m'a aussi proposé de reprendre le bureau de l'élevage bovin. Poste que j'ai accepté avec joie en espérant que je serais à la hauteur concernant la défense de nos beaux cheptels.

La présentation étant finie, le boucher tint à le faire remarquer.

Donc, voila quoi... Me voila, je devrais dire... Vous savez tout... Voila, voila...

Ne voyant aucune réaction, il s'approcha de l'auditoire afin de vérifier qu'ils ne se soient pas quelque peu assoupis...
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire
kahhlan


Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 18:57

Kah qui avait enfin retrouvé ses binocles et par ce fait le bureau des présentations s'y était glissée afin de se rendre compte si les fauteuils se trouvaient aussi confortables que ceux du bureau du maire ...

Elle les testa tous Smile sous les regards un peu désapprobateurs de ses collègues ...

La porte s'ouvrit dans dans grincement de miaulement de chat enroué et une tête apparût qui regardait de droite à gauche et de gauche à droite ...
de droite à gauche encore pour finalement laisser apparaître tout son corps ...

Elle sourit en ajustant ses binocles ..c'était bien là messire Lotx ..

Il s'avança un peu timide et cela lui rappelait ses gestes à elles lorsqu'elle entrait pour la première fois en un endroit inconnu ..
Elle écouta sa présentation non sans sourire après son " logique" ...

Elle enleva ses binocles et s'approcha ....

Un geste auquel il ne s'attendait certainement pas ...

Elle lui colla un gros bizou sur chaque joue Wink


Bienvenue Lotx !!! merci pour ta présentation et merci aussi pour avoir accepté notre offre de Saber et moi même de devenir responsable de la filière bovine . j'espère bien que notre maire n'y verra pas là la moindre objection et ne se sentira pas lésé de ne point vous avoir découvert lui même ^^ quand à moi je suis ravie de cette rencontre, il y a bien longtemps que j'espérai vous croiser en ces lieux.
Moi je ne m'y entends pas en vaches ...mis à part boire leur lait ...faudra un jour que vous m'appreniez la traite Wink


Elle le fit s'assoir et laissa la parole à ses collègues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 21:44

Kiefen était ravi de voir une nouvelle personne se présenter ici.

Bonsoir !
Benvenue à vous, messire ... Lotx.

Je ne vous connais pas encore, mais mon cousin, le "Lion du Périgord", puisque c'est ainsi qu'il se fait appelé, m'a déjà parlé de vous.
Je suis ravi de vous accueillir. Vous pouvez prendre vos fonctions dès maintenant.

Juste une question; quel métier pratiquez-vous ou souhaiteriez-vous pratiquer ?

Je vous demande ça, car comme nous manquons de responsables de filière, je pensais en regrouper certaines.
Par exemple: Blé-Meunier-Pain, Maïs-Cochons-Vaches-Viande ... Avec un ou deux responsable par filière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 23:31

Lotx suivit Kahhlan des yeux, s'attendant à ce qu'elle lui serre la main ou le prenne par l'épaule. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle lui fit une grosse bise sur chaque joue! Hébété, il sentit les veines de son visage se dilater ce qui lui fait adopter une couleur s'harmonisant à merveille avec le mobilier de la pièce. S'il ne perçait pas dans le poste de responsable de filière, il pourrait, à coup sûr, se recycler en tant que bibelot! Il bredouilla quelque chose à propos du fait que Kahhlan pourrait venir voir ses vaches quand elle le voudrait puis une autre phrase incompréhensible. Il tâcha ensuite de reprendre consistance en tentant un sourire presque réussi. Toutefois, le blanc de ses dents s'accordait moins bien avec les tapisseries environnantes. Voyant à nouveau des regards se pointer sur lui, il réalisa la demande de Kiefen et se dépêcha de répondre.

Actuellement, j'élève des vache, bien sûr, mais j'exerce aussi le métier de boucher et je plante quelques... légumes dans mon jardin. Il eût la nausée en songeant aux carottes dont il avait fait une indigestion lors de l'animation à Périgueux. En ce qui concerne le bureau de l'élevage bovin, j'ai commencé à travailler dessus cet après-midi, je rendrais mes rapports dès que possible. Néanmoins, il faut que vous sachiez que pour le plus urgent, à savoir les carcasses, je ne pourrais rien faire sans qu'un responsable de l'élevage porcin soit nommé. A moins, bien évidemment de déstabiliser complètement cette filière, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:40

Kiefen sourit à la réponse du jeune homme.

Et bien parfait ! Si vous êtes boucher, c'est parfait.
Il ne reste donc plus qu'à vous trouver un collègue qui s'occupera plus particulièrement des cochons et nous pourrons relancer la filière viande.

Vous avez vos accès. A plus tard.


Kiefen repartit en direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 01:04

Lotx ouvrit la bouche pour parler et la referma. Puis il se décida à demander.

Euh... Scusez-moi mais ça signifie que je m'occupe aussi du bureau des bouchers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 01:20

Kiefen sentit comme un gêne.

Oui, c'est ça.
Mais je vous rassure tout de suite, hein. L'étude portant sur le travail des bouchers est très simple. Il suffit de calculer pour un salaire souhaité, le prix d'un morceau de viande par rapport au cours actuel des carcesses.

Exemple: Si les carcasses se vendent 30.50. Pour un salaire de 23 écus et 10 morceaux de viandes produits, le boucher devra revendre sa viande:

5*30.50=152.5
Soit l'investissement fait par le boucher.
152.5+23=175.5
Soit le bénéfice souhaité par le boucher.
175.5/10=17.55
Soit le prix à pratiquer.

[Avec l'office des boutonneux, c'est encore mieux Razz ]
http://www.le317.fr/boutonneux/calculviande.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 02:10

Bah, j'imagine qui si j'arrive à calculer la rentabilité d'un élevage de vaches, je devrais me débrouiller pour celle d'une boucherie. Et puis, comme ça, je pourrais doublement faire suer mon homologue des cochons! Lotx sourit avant de reprendre.
Dans ce cas, je m'occuperais aussi de ce bureau, du moins, si personne ne veut la place.



[Oui, je vais utiliser les boutonneux, pour les vaches c'est pas terrible et puis de toute façon, j'ai déjà préparé un doc excel mais pour la boucherie c'est parfait Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lotx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lotx   Présentation de Lotx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lotx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Dragones en retard^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Castillon :: Accueil :: Présentation et demande de clefs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser